• Connexion
  • Inscription
Tiktok : comment transformer un menu Mcdo en plat de chef ?

Si vous pensiez que Mcdo et gastronomie ne faisaient pas bon ménage, vous aviez tout faux. Le chef Mikey vient de bluffer les internautes de Tiktok en relevant un pari fou : transformer un menu de fast food en un plat trois étoiles. Cela vous intrigue ? On vous dit tout.

Tiktok : comment transformer un menu Mcdo en plat de chef ?  - Adobestock

En ce moment Tikto c’est “the place to be” ! Pour découvrir les dernières tendances et toutes les vidéos qui font le buzz, c'est la plateforme où il faut être. D'ailleurs, si les vidéos de recettes cartonnent en ce moment, l'une des publications qui a battu les records depuis sa publication le 4 août dernier est sans aucun doute la vidéo postée par le Tiktokeur Danny Kim, un véritable phénomène mondial.

Un défi qui fait le buzz

La vidéo est devenue virale en quelques semaines et comptabilise aujourd’hui plus de 17 millions de vues et 2 millions de likes. Si demander à des chefs de transformer les menus fast food en plat plus élaborés est devenu la marque de fabrique de Danny Kim, le jeune homme a eu la bonne idée en s’attaquant à l'enseigne McDonald's. En effet, dans cette vidéo le jeune homme met au défi le chef Mikey afin qu’il cuisine un plat digne de ce nom à partir d’un cheeseburger et d’une portion de frites de chez McDonalds. Il n’en fallait pas plus pour passionner les internautes et attiser leur curiosité.

Mcdo + Chef Mikey = boeuf Wellington et sa purée de pommes de terre

Exit le burger et les frites, pour cette revisite le Chef Mikey opte pour un bœuf Wellington, purée de pomme de terre et sa sauce au jus de viande. 

Dans sa recette, le chef n’utilise pas le pain à burger. En revanche, la liste des autres ingrédients reste inchangée : deux steaks, du fromage, des oignons et des cornichons (ainsi que les frites qui serviront pour la purée) venant tous d’une même chaîne de Fast food : Mcdo, bien sûr. 

 

Toutefois, le chef triche légèrement en ajoutant quelques ingrédients pour sublimer la recette. Ainsi, si vous souhaitez reproduire la recette chez vous, il vous faudra en plus : des épinards, de l’artichaut, quelques tranches fines de prosciutto, une rouleau de pâte feuilleté, un œuf, du lait, de la crème liquide, de l’ail, une feuille de laurier, du fond de veau et du beurre. 

 

Un plat gastronomique aux saveur de Mcdo

Résultat ? Vous obtiendrez un bœuf Wellington bien différent du cheeseburger de chez Mcdo… quoi que le fast food n’est jamais loin. En effet, même si le plat est délicieux, le goût inimitable de Mcdo se fait toutefois ressentir, comme le confie Danny Kim au média Insider : "Je ne vais pas vous mentir, il y a un goût de McDonald’s. Si je l’avais mangé à l’aveugle dans un restaurant, j’aurais probablement demandé pourquoi ce plat a un goût de cheeseburger de chez McDo."

 

Finalité de cette recette ? Visuellement le burger à disparu, gustativement, le burger est toujours bien présent.

 

Conclusion :  Un boeuf Wellington au goût de Mcdo… Pas vraiment convaincu de cette recette donc, malgré l’idée originale de la vidéo. 

 

En attendant, si vous voulez miser sur une valeur sûre, on vous propose de tester ce cheeseburger maison presque encore meilleur qu’au Mcdo !

Vidéo suggérée

Dans le même univers