• Connexion
  • Inscription
Top Chef saison 12 : le gagnant Mohamed Cheikh dévoile son nouveau projet !

Le vainqueur de la saison 12 de Top Chef, Mohamed Cheikh, n’a pas fini de faire parler de lui. Après avoir ouvert son restaurant éphémère en juin dernier, il vient d’annoncer son nouveau projet sur Instagram. Lequel ? On vous en dit plus. 

Top Chef saison 12 : le gagnant Mohamed Cheikh dévoile son nouveau projet ! - Géraldine Martens

Après avoir gagné Top Chef saison 12, ouvert son restaurant éphémère, Manzili, Mohamed Cheikh continue dans sa lancée. En effet, le jeune homme a annoncé à ses plus de 150 000 abonnés d’Instagram qu’il cuisinera du 8 octobre au 4 décembre dans l’un des prestigieux restaurants de l’hôtel La Réserve, à La pagode de Cos. “J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer mon invitation dans un des plus beaux hôtels du monde, La Réserve Paris”. Un invitation qu’il doit à son mentor de toujours, le chef Jérôme Banctel. “Cela fait maintenant 10 ans presque jour pour jour que j’ai rencontré Jérôme Banctel, le chef dont je vous ai tant parlé dans Top Chef. Son invitation à tenir les rênes de la cuisine de La Pagode De Cos est pour moi un grand honneur! “ confie Mohamed Cheik sur son compte.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mohamed Cheikh (@mohamedcheikh_)

Une affaire de retrouvailles

A vrai dire, le fait de travailler de nouveau aux côtés de Jérôme Banctel n’est pas une première pour l’ancien gagnant de Top Chef. En effet, cette nouvelle aventure n’est qu’un instant de retrouvailles entre les deux chefs puisque qu’il y a presque 11 ans, Mohamed Cheikh n’était autre que le stagiaire de Jérôme Banctel chez Alain Senderens. 

 

D’après le site La Réserve : “Tout les rapproche : même inspiration voyageuse, même vision de la cuisine, même exigence. Pour Jérôme, confier les cuisines de La Pagode de Cos à Mohamed marque l’aboutissement d’une relation forte et engagée autour de valeurs communes et d’une sensibilité partagée".  Ainsi, pour ce chef, l'ancien candidat de la saison 12 de Top chef, apportera “sa fougue, sa générosité et sa créativité ensoleillée à la nouvelle carte”. 

 

Le rendez-vous est donc donné. Pour retrouver Mohamed Cheikh il faudra se rendre à La Pagode de Cos du 8 octobre au 4 décembre. 

 

Infos Pratiques : 

Ouvert 7 jours sur 7 

De 8h à 22h

La Pagode de Cos - La Réserve Paris - Hôtel and Spa, 42 avenue Gabriel - Paris 8e

reservations@lareserve-paris.com

Vidéo suggérée