• Connexion
  • Inscription
Une diététicienne partage sa recette de frites de carotte, totalement addictive et très simple à faire !

On a trouvé la recette qui fera sûrement enfin aimer la carotte aux enfants. Le secret ? Les transformer en frites !

Voir la suite de cet article plus basUne diététicienne partage sa recette de frites de carotte, totalement addictive et très simple à faire !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si les frites de pommes de terre représentent une valeur sûre, il est parfois bien de varier les plaisirs et pourquoi pas de miser sur une version plus healthy mais tout aussi bonne. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de twister ce féculent par un autre légume, en l'occurrence un légume de saison : la carotte.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

La carotte ne se cuisine pas seulement en potage ou en purée, elle est aussi excellente en frites ! La diététicienne Manon Corneloux le prouve d’ailleurs avec sa recette. C’est sur Instagram, via son compte @dieteticook, que la jeune femme a partagé les secrets de cette préparation. Facile et économique, en 20 minutes seulement les carottes seront déjà prêtes. Voici comment faire.

Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

  • 2 carottes
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • 1 pincée de sel et de poivre
  • 1 cuillère à café de paprika fumé
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par éplucher et laver les carottes avant de les couper en fines lamelles et de les mettre dans un saladier.
  2. Assaisonnez les de sel, de poivre, de paprika fumé et de cumin. Ajoutez une cuillère à soupe de maïzena et deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
  3. Mélangez bien le tout.
  4. Enfournez ensuite les carottes pendant 20 minutes à 200°C ou au air frayer pendant 15 minutes à 190°C.

Pour la sauce, mélangez dans un ramequin un pot de fromage blanc, soit 100g avec un cuillère à café de fromage frais comme du St Môret, une cuillère à café de moutarde, une cuillère à café de parmesan, un peu de sel, de poivre et de la ciboulette.

C’est prêt !

Pour un repas complet, la diététicienne recommande d’accompagner les frites de carotte avec du riz blanc, un peu de salade et un steak haché.

Dans le même univers