• Connexion
  • Inscription
Voici 3 façons simples d'améliorer les préparations de nouilles instantanées !

Vous aimez les nouilles instantanées mais vous ne savez pas comment les préparer ? Découvrez nos meilleures idées pour varier les plaisirs !

Voir la suite de cet article plus basVoici 3 façons simples d'améliorer les préparations de nouilles instantanées !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Quand on fait attention à son budget, les nouilles instantanées sont très pratiques et permettent de manger rapidement. Mais saviez-vous qu’il était possible de les améliorer pour les transformer en vrais repas complets ? Pour pimper les paquets de nouilles ou de ramen, il existe plusieurs méthodes. Voici nos trois astuces qui vont révolutionner vos recettes de nouilles instantanées.

Astuce n°1 : ajouter des ingrédients

Si les nouilles instantanées en sachet ou en pot permettent de préparer un repas très facilement, rien ne vous empêche d'améliorer la recette ! Pour transformer vos ramen express en véritable plat complet, n'hésitez pas à ajouter des ingrédients à votre préparation. Légumes, sources de protéines, les idées ne manquent pas !

Pour une version végétarienne, il suffit d'ajouter à votre préparation quelques légumes crus ou cuits en fonction de vos envies mais aussi du contenu de votre réfrigérateur. Vous pouvez également ajouter des légumes congelés comme des brocolis pour apporter une touche de verdure à vos nouilles.

Mais vous pouvez par exemple choisir d'ajouter de la viande dans votre préparation comme par exemple du magret de canard, du porc croustillant ou encore du poulet mariné dans une sauce soja avec du vinaigre de riz et quelques épices. Il est également possible d’ajouter un œuf et de le faire cuire dans le bouillon en même temps que la cuisson des ramen.

Et n'oubliez pas les toppings : cacahuètes, oignons frits et même fromages à faire fondre, laissez libre cours à votre imagination pour créer la recette de ramen express idéal selon vos préférences.

Astuce n°2 : pimper la sauce

Dans les paquets de nouilles instantanées, on retrouve généralement deux sachets de préparation qui vont apporter des saveurs aux nouilles. Mais pour donner encore plus de goût et d'intérêt à cette préparation, il peut être intéressant de retravailler la sauce.

Réalisez par exemple une sauce crémeuse à base de peanut butter en diluant simplement une cuillère de beurre de cacahuète dans un peu d’huile végétale, une cuillère à soupe de sauce soja, un peu de sucre et quelques flocons de piment si vous en avez. Plutôt team épicé ? Ajoutez dans votre bouillon un peu de saucesriracha pour donner plus de corps à vos ramen !

Astuce n°3 : en faire un autre plat

Mais les nouilles ne se servent pas qu'en soupe ! Façon lasagnes ou cuits comme une omelette, de nombreuses recettes ont été imaginées par les amateurs de cuisine sur Instagram et TikTok.

Devenue virale sur les réseaux sociaux, la recette du grilled cheese au ramen a d’ailleurs fait le tour de la planète. Inspiré du grilled cheese à l'américaine avec son fromage dégoulinant, cette préparation assez insolite met à l'honneur les ramen en les transformant en sandwich ultra-croustillant. Voici la recette pour le reproduire chez vous

Déposez le fromage de votre choix entre deux tranches de pain. Dans un saladier, mélangez la farine avec un œuf et ajoutez de l'eau jusqu’à obtenir une préparation assez épaisse. Ouvrez le sachet de ramen et écrasez les nouilles dans une assiette creuse avec un rouleau à pâtisserie. Enrobez le sandwich au fromage de chaque côté dans le mélange liquide puis pressez doucement le sandwich dans l’assiette de ramen de façon à le recouvrir entièrement d’une fine couche croustillante. Faites ensuite chauffer un fond d'huile végétale dans une casserole et faites frire le sandwich pendant 5 à 6 minutes, en veillant à bien le retourner à mi-cuisson. Réservez 2 minutes sur du papier absorbant et dégustez avec une soupe à la tomate !

Dans le même univers