• Connexion
  • Inscription
Vos fraises manquent de goût ? Tout n'est pas perdu avec ces astuces !

À l’approche des beaux jours, c’est le moment ou jamais de déguster des fraises.  Si vous trouvez que ces dernières manquent de goût, on a plusieurs solutions pour y remédier.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La saison des fraises est officiellement ouverte, c’est donc le moment d’en profiter. Si récemment, on vous dévoilait nos 5 meilleures recettes pour vous régaler avec ce fruit, aujourd’hui on vous donne quelques conseils pour leur donner un coup de pep’s quand elles manquent de goût.

Un peu d’acidité

Généralement, pour apporter un léger coup de fouet à vos fraises, il n’y a rien de mieux qu’un peu de jus de citron. Cette note d’acidité permet de révéler leur goût. Pour l’accentuer, laissez les légèrement mariner avec de la menthe. Si vous n’avez pas de citron, optez pour du jus d'orange ou même de pamplemousse. Peu importe l’agrume, cela fera très bien l’affaire.

Un peu de sucre

Amateurs de gourmandise, que les fraises soient parfumées ou non, beaucoup décident d’apporter une touche de sucre. Sachez, que si vos fruits manquent de saveur, cette alternative est idéale puisque le sucre est un exhausteur de goût. Vous pouvez également vous tourner vers d’autres ingrédients qui feront très bien l’affaire comme le miel ou encore la vanille.

Un peu d’épices ou d’aromates

L’idée ne nous vient pas tout de suite à l’esprit et pourtant, associer les fraises à quelques épices ou aromates peut être vraiment délicieux. On connaît l’association de la menthe et de la fraise ou de la fraise et du basilic mais il est possible de jouer la carte de l’audace en misant sur le thym ou le romarin. Côté épices, pour miser sur une valeur sûre, il n’y a rien de mieux que le poivre.

Quelques fruits en plus

Si vos fraises sont un peu fades, les associer avec d’autres fruits s’avère être une bonne méthode pour les rendre plus agréables en bouche. Figue, date, banane ou framboise…

Une légère cuisson

Enfin, pour faire ressortir le sucre de vos fraises, la cuisson est une bonne alternative : rôties ou poêlées, à vous de choisir selon votre préférence. Sachez que vous pouvez également les cuisiner en salade ou dans vos gâteaux pour les plus gourmands.

 

D’ailleurs, mettez vous sans plus tarder aux fourneaux, pour tester cette superbe recette de muffins épicés, un vrai régal !

Dans le même univers