• Connexion
  • Inscription
3 idées pour un barbecue sans viande
Vous regardez : 3 idées pour un barbecue sans viande

Fini les préjugés, un barbecue sans viande, c'est possible ! Tout le monde sait qu'on peut faire griller les légumes de saison avec quelques herbes de Provence, mais avec un peu d'imagination on peut obtenir un vrai repas complet et sans prise de tête. Après tout, ce n'est pas parce qu'on est végétarien, qu'on veut réduire sa consommation de viande ou qu'on a envie de changement qu'on ne devrait pas profiter d'un moment convivial autour d'un barbecue, pas vrai ?

 

Besoin d'inspiration ?

 

Classique

Les célèbres brochettes revisitées en version brochettes de tomates cerise et tofu, de jolies brochettes colorées à personnaliser à l'infini en jouant sur les épices et la marinade. On peut également glisser sur ses brochettes des rondelles d'oignons, de poivrons ou des dès de légumes de saison.

 

Tendance

Une chouette idée ces Boulettes de lentilles à faire griller ! On peut aussi les servir en forme de galettes, comme un steak végétal et le glisser dans un pain hamburger ou encore un pain pita comme pour des falafels. Et s'il y a des restes, on préparera une sauce tomate et des pâtes pour un autre repas complet et sans prise de tête. Une recette à personnaliser à l'infini aussi en variant les épices, les herbes fraîches et les variétés de lentilles.

 

Original

D'ailleurs, ces boulettes s'accommoderaient parfaitement bien avec ce Faux Burritos de légumes grillés. Une tortilla de blé, des légumes grillés et du fromage fondu, à déguster du bout des doigts. 

 

N'oubliez pas d'accompagner votre barbecue d'épis de maïs grillés, de crudités, de salade verte ou de salade de pâtes.

 

Dans le même univers