• Connexion
  • Inscription
5 apéros à faire avec une simple boîte de conserve

Chouette, on va pouvoir préparer un apéro facile et pas cher grâce à ces boîtes de conserve.

Stock-Adobe-Okkijan2010

Nous venons de recevoir un très joli livre vraiment inspirant édité chez Menu Fretin. Il s’agit de la Revue du Conservatoire de la Gastronomie Française #appert : "On a toujours besoin de petits pois chez soi !"

 

Chez 750g nous sommes des grands défenseurs des boîtes de conserves et de la cuisine du placard en général et cet ouvrage nous a inspiré cet article.

 

Quand vous recevez des amis à l’improviste pour un apéro en toute simplicité, les boîtes de conserve sont vos amies. La preuve avec ces 5 idées.

 

Un houmous

 

Il s’agit d’une purée de pois chiches agrémentée d’ail, de citron, d’huile d’olive et de tahiné (purée de sésame). Avec des pois chiches en boîte, il se prépare en 10 minutes top chrono. C’est divin à l’apéro avec des bâtonnets de légumes, du pain plat libanais doré au four ou des crackers. 

 

Notre recette de houmous

 

Une tapenade

 

Composée obligatoirement d’olives noires et de câpres, la tapenade est l’apéro provençal par excellence. La tapenade se décline aussi avec des olives vertes. N’oubliez pas d’avoir toujours des boîtes d’olives dans vos placards pour faire cette petite merveille.

 

Pas de recette sous la main ? voilà notre recette de tapenade.

 

Des rillettes de sardines

 

Personne ne résiste à cet apéro tellement facile et rapide à préparer. Une ou deux boîtes de sardines à avoir toujours en stock, du jus de citron, un peu de beurre pommade ou du fromage frais, des herbes et c’est tout. On peut y ajouter des olives coupées en brunoise, des pétales de tomates séchées ou des câpres concassés.

 

Voir une version à l’italienne des rillettes de sardines.

 

Un ktipiti

 

Sous ce nom imprononçable se cache un dip d’origine grec très parfumé. Il se prépare avec des poivrons en boîte, du fromage de féta et du yaourt à la grecque. Divin pour un apéro du dimanche soir qui traîne en longueur.

 

Inspirez-vous de notre recette de Ktipiti en remplaçant les deux poivrons par une boîte de poivrons rouges.

 

Un houmous de petits pois

 

On ne devrait pas l'appeler houmous mais chut, on ne va rien dire à personne. Une boîte de petits pois et les ingrédients traditionnels du houmous font merveille sur des mini tranches de baguette grillées à l’apéro. Rien ne vous empêche de mélanger petits pois en boîte avec des pois chiches pour préparer votre houmous de petits pois

Vidéo suggérée

Dans le même univers