• Connexion
  • Inscription
Ce fruit magique peut vous aider à réduire facilement le sucre en trompant vos papilles

La miraculine, ou baie miracle, est un fruit venu d'Afrique de l'Ouest qui peut tromper vos papilles en transformant l'acidité en saveur sucrée. Un véritable allié pour réduire la consommation de sucre, tout en continuant à savourer des aliments naturellement sucrés, sans les calories !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2
Ce fruit magique peut vous aider à réduire facilement le sucre en trompant vos papilles

© Adobe stock 

On le sait, il est important de réduire notre consommation de sucre. Actuellement, l’ANSES recommande aux adultes de ne pas dépasser 100 g de sucre par jour. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’en défaire, surtout lorsque l’on adore le goût sucré. Heureusement, il existe quelques solutions naturelles pour réduire le sucre, tout en continuant de se régaler. À commencer par un petit fruit encore méconnu en France, qui va venir tromper vos récepteurs gustatifs. On vous détaille tout.

Une baie miracle

Adobe Stock

Adobe Stock

Un petit fruit miracle pour tromper vos papilles, c’est possible ? Venue d’Afrique de l’Ouest, la miraculine (aussi appelée baie miracle) pourrait bien révolutionner notre façon de consommer le sucre. En effet, ce petit fruit exotique possède des propriétés très étonnantes, qui en font un édulcorant naturel très intéressant. Le docteur Jimmy Mohamed, dans sa chronique sur RTL, indique que la miraculine a ainsi la capacité de transformer la saveur des aliments. “Lorsque vous prenez cette miraculine, elle va tromper les récepteurs gustatifs de votre langue pour transformer l'acidité en sucré" développe-t-il. Ainsi, l’acide devient sucré, sans réellement en consommer, et en évitant de ce fait les calories associées.

Un édulcorant naturel

Cette petite baie est ainsi un édulcorant naturel, idéale pour remplacer les édulcorants industriels habituellement utilisés pour conférer un goût sucré à des aliments et boissons. Il est urgent de les remplacer, car selon certaines “analyses statistiques (il existe) une association entre la consommation d’édulcorants et un risque accru de cancer” détaillent les chercheurs de l’INSERM Actuellement, la miraculine est assez difficile à trouver. Il est toutefois possible d’en croiser chez certains vendeurs de fruits exotiques ou en les commandant directement en ligne. Pour s’en servir, rien de plus simple, le docteur Jimmy Mohamed conseille : “Vous mettez la miraculine sur la langue, sous forme de petite poudre ou de graine, vous laissez quelques secondes, puis vous dégustez un kiwi, un pamplemousse, une orange, un citron... et tout d'un coup, les saveurs explosent en bouche”. Les effets de la petite baie miracle dure entre 30 minutes et 2 heures.

Dans le même univers