Connexion

Cet été, on croque la cerise en salé

La saison des cerises bat son plein. Cette année, ne les cantonnez pas au dessert, les cerises peuvent se déguster aussi en salé. Vous testez ?

 

Une fois marinées, les cerises constituent un beau condiment de caractère, qui s’accorde à merveille avec les fromages de chèvre ou de brebis. On peut les servir sur une assiette de fromage ou les faire entrer dans la composition d’une salade estivale. Un exemple ? La combinaison pickles de cerise, melon, tagliatelles de courgettes et feta est parfaite. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et un peu de menthe fraîche ciselée.

 

Comment faire des pickles de cerise ?

 

Faites bouillir pendant 2 minutes : 50 ml de vinaigre de vin rouge, 150 ml d’eau, 100 grammes de sucre et une cuillère à soupe de sel. Coupez le feu et laissez refroidir. Remplissez un petit bocal avec 200 grammes de cerises dénoyautées et coupées en deux, versez la marinade par-dessus et fermez le pot.

 

Cerise et viandes blanches

 

En sauce ou en farce, la cerise accompagne très bien le poulet, le veau, le porc, mais aussi le canard. N’hésitez pas à piocher dans nos recettes et à tester ce filet mignon de veau aux cerises, le rôti de porc aux cerises ou ce magret de canard sauce cerise

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers