• Connexion
  • Inscription
Cette distribution gratuite va vous faire faire des économies sur votre prochaine raclette !

Vous grelottez sous vos 6 couches de vêtements et n'avez qu'une idée en tête : vous réchauffer avec une raclette ultra réconfortante et chaleureuse ce week-end ? Ouvrez Google Calendar et notez bien la date du 7 décembre. Une distribution gratuite va avoir lieu... pour le plus grand bonheur des gourmands et des grippe-sou.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Distribution gratuite pour faire des économies ! Adobestock

Cela fait des jours que vous vous nourrissez de soupes de potimarron, velouté de champignons de paris et cocotte de patates douces au beurre de cacahuète dans le seul but de vous réchauffer. Et si vous troquiez exceptionnellement tous ces bons légumes par un plat un peu plus réconfortant... à base de fromage coulant? En tout cas, c'est ce que l'on ferait à votre place le 7 décembre (et globalement tout l'hiver, si on n'écoutait que notre cœur). 

Il n'y a pas de petites économies

Les gourmands vont être comblés. Le 7 décembre (on a regardé pour vous, ça tombe un mercredi) aura lieu une grande distribution de nourriture dans certains arrondissements de Paris, organisée par l'entreprise Kelbongoo. De quoi faire une partie de nos courses pour la raclette sans dépenser le moindre centime. Plutôt pas mal, n'est-ce pas ? Surtout quand on sait que l'inflation sur les produits alimentaires a encore progressé en novembre 2022, d'après les derniers chiffres publiés par l'Insee. La hausse des prix atteint +12,2% entre novembre 2021 et novembre 2022 (contre 12% en octobre). Face à ce constat, toutes les pistes sont bonnes à prendre pour économiser. 

 

Si on met tout en œuvre pour faire des économies en faisant nos courses et qu'on essaie de faire baisser notre facture d'électricité en cuisinant au maximum au micro-ondes, ça ne suffit pas toujours. Heureusement, l'initiative de l'entreprise Kelbongoo va pouvoir vous faire économiser quelques euros tout en vous régalant de produits issus de circuit court. On vous explique. 

Le circuit-court est à l'honneur

Rendez-vous aux sorties de métro Louis blanc (ligne 7), Voltaire (ligne 9), Maraîchers (ligne 9) et Goncourt (ligne 11). Pas question de se pointer là-bas dès 9h du matin et d'attendre dans le froid ; la distribution n'aura lieu que de 17h à 18h30. Mais d'ailleurs, ce sera une distribution de quoi ? 

 

Vous allez être ravis : Kelbongoo distribuera 200kg de pomme de terre grenaille pour sensibiliser les Parisiens au circuit court. Certes, on ne peut pas tout acheter localement, mais la plupart des produits du quotidien se trouvent dans les magasins de proximité et sont parfois proposés à des prix plus attractifs que dans les grandes surfaces et autres supermarchés. C'est d'ailleurs l'idée derrière la 5e boutique Kelbongoo ouverte le 29 novembre dans le 11e arrondissement de Paris. On y retrouve des produits fermiers de qualité à des prix comparables à ceux affichés dans les supermarchés conventionnels.

 

L'achat en circuit-court permet non seulement de faire tourner l'économie locale et de soutenir les petits producteurs, mais elle vous assure également des produits de qualité, d'origine France et avec beaucoup de goût car cueillis à maturité à 2 pas de chez vous. Kelbongoo va encore plus loin puisqu'ils reversent 70% du prix de vente aux producteurs et productrices et s'engagent dans un commerce équitable et zéro gaspi. 

Dans le même univers