• Connexion
  • Inscription
Cette recette de pizza tartiflette sera parfaite pour se réchauffer avec le froid

Pour changer des plats classiques de l’hiver, nous vous proposons une revisite de la tartiflette en pizza. Vous aurez un repas réconfortant pour affronter les températures hivernales et le mauvais temps. 

@ Adobe Stock/ Recette d’une pizza tartiflette 

La tartiflette est un plat culte de l’hiver. Recette à base de reblochon, oignons et lardons, elle fait l’unanimité auprès des Français. Depuis, la tartiflette est déclinée en de nombreux plats comme la croziflette ou la gnocchiflette. Pour changer de ce plat culte, nous vous proposons une revisite avec cette recette de pizza tartiflette. Facile et rapide à faire, c’est le créateur de contenu culinaire connu sur TikTok sous le pseudo Seizemay qui a proposé cette recette. Tous les ingrédients que l’on retrouve dans la tartiflette sont là mais servis sur une pâte à pizza. Si ça vous tente, voici les étapes à suivre pour réaliser cette recette. 

Ingrédients pour une pizza pour une personne

  • 1 pâte à pizza
  • 3 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 20 g de mozzarella râpée
  • 40 g de lardon
  • 1 demi-oignon jaune
  • 3 petites pommes de terre sous-vide
  • un peu de thym séché
  • 2 tranches de reblochon

Les étapes à suivre pour réaliser une pizza tartiflette

  1. Préchauffez le four à 180°C. Munissez-vous de votre pâte à pizza toute prête et formez une boule avec. Abaissez la pâte avec un rouleau et déposez votre pâte à pizza dans un plat allant au four.
  2. Étalez deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse sur votre pâte en laissant bien de l’espace pour former une croûte. Parsemez le tout de mozzarella râpé et enfournez 7 min à 180°C.
  3. Faites chauffer une poêle à feu doux et déposez-y les lardons une fois qu’elle est à température. Pendant qu’ils cuisent, émincez un demi-oignon. Quand les lardons sont colorés, ajoutez l’oignon à la poêle. Coupez les pommes de terre en tranches plus ou moins fines puis mettez-les dans la poêle avec les lardons et les oignons. Assaisonnez avec du poivre et du thym séché. Une fois que les patates sont cuites, incorporez une belle cuillère à soupe de crème fraîche.

Sortez la pizza du four et garnissez-la avec le contenu de votre poêle. Tranchez quelques morceaux de reblochon que vous allez déposer sur votre pizza. Enfournez 5 min à 210°C.

Les recettes liées

Tartiflette facile

Tartiflette facile

Retrouvez toutes les saveurs de nos montagnes...

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
16 avis
Croziflette

Croziflette

Variante délicieuse de la Tartiflette, cette recette du terroir vous fera voyager dans les Alpes.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
26 avis
Reblochonnade

Reblochonnade

Une tartiflette plus crémeuse cuite à la poêle.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
6 avis

Que faire s’il reste de la pizza ?

Si la pizza tartiflette est trop grosse pour vous et que vous ne voulez pas la manger en entier, voici notre astuce pour qu'elle ne s'assèche pas si vous la réchauffez. Il suffit de déposer les restes de votre pizza sur une plaque allant au four et de l’enfourner à froid. Préchauffez ensuite votre four à 180°C et laissez la pizza encore cinq minutes après que le four soit arrivé à température. Cette technique permet de réchauffer votre pizza sans la cuire et donc de ne pas l’assécher. 

Dans le même univers