• Connexion
  • Inscription
Cocktail sans alcool frais pour l’été : craquez pour l’agua fresca concombre, citron vert et basilic

Découvrez l'agua fresca concombre, citron vert et basilic, un cocktail sans alcool frais et désaltérant parfait pour l'été. 


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Découvrez l'agua fresca concombre, citron vert et basilic, un cocktail sans alcool frais et désaltérant parfait pour l'été. Cette boisson rafraîchissante d'origine mexicaine est idéale pour se désaltérer lors des journées chaudes. En utilisant des ingrédients simples tels que le concombre, le citron vert et le basilic, cette recette vous offre une option faible en calories et en sucre. 

C’est quoi l’agua fresca ?

Adobe Stock

L'agua fresca est une boisson rafraîchissante qui est généralement composée de fruits, de fleurs, de graines, etc., mélangés avec du sucre et de l'eau. Originaire du Mexique, elle est également populaire en Amérique centrale et aux États-Unis. On la trouve un peu partout dans la rue, vendue dans des échoppes. 

 

Le terme "agua fresca" se traduit littéralement par "eau douce" ou "eau fraîche". On peut la décliner avec de nombreux fruits comme le melon, la fraise, la pastèque, la pêche, la mangue…

 

Cette boisson est très appréciée pour sa faible teneur en calories et sa teneur en sucre réduite par rapport à un jus de fruit ou à un smoothie, tout en apportant des fibres. Très rapide à préparer, ce cocktail sans alcool est une bonne option pour se désaltérer lors des journées chaudes.

 À lire aussi : top 5 des meilleures recettes de cocktails pour l’apéritif

La recette de l’agua fresca concombre, basilic et citron vert

Les ingrédients : 

 

  • 1 concombre
  • 10 feuilles de basilic
  • 2 citrons verts bio ou non traités
  • 50 g de sucre de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Des glaçons

 

Les étapes : 

 

  1. Coupez grossièrement le concombre en 4 morceaux, les citrons en quartiers/ Mettez les dans le bol d’un blender ou mixeur, ajoutez les feuilles de basilic, le sucre, le miel et deux verres d’eau.
  2. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. 
  3. Passez le mélange à travers une passette pour séparer la pulpe du liquide. N’hésitez pas à appuyer pour en récupérer un maximum. 
  4. Placez l’agua fresca dans un pichet, ajoutez 2 verres d’eau et des glaçons. Réservez au frais pendant une heure. 

 

 

Vous pouvez conserver cette boisson jusqu’à trois jours au réfrigérateur. Si vous n’aimez pas l’amertume, utilisez seulement le jus des citrons verts. Vous pouvez remplacer le basilic par de la menthe. 

 

Dans le même univers