Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Comment contrer l'épiphanie quand on n'aime pas la galette ?

Ça y est, le moment que vous redoutiez est arrivé... Au centre de la fête, celle que vous fuyez depuis 365 jours : l'indémodable galette des rois à la frangipane trône fièrement sur la table. Comme chaque année, deux solutions s'offrent à vous : prétendre avoir une gastro ou tirer les rois malgré tout.  Vous n'en pouvez plus ? Voici le plan d'attaque pour apprécier l'épiphanie quand on n'aime pas la galette des rois. 

Vous n'aimez pas la pâte feuilletée ?

Les pâtes qui se brisent en dizaines de petites miettes sur le jean, ce n'est pas trop votre truc ? Optez pour une brioche des rois, plus moelleuse. Il en existe des tas : aux fruits confits et à la fleur d'oranger, saupoudrée de perles de sucre, à l'orange et au citron, à la meringue et aux amandes, au Nutella, au pralin et à la crème de spéculoos, ou encore une galette comtoise, réalisée à partir d'une pâte à choux à la place de la pâte feuilletée. Alors, vous avez fait votre choix ? 

Vous n'aimez pas la frangipane ?

Trop gras, trop riche, trop lourd, trop de poudre d'amandes... La frangipane ne vous botte pas des masses ? Aucun problème, il existe tellement d'autres garnitures pour la remplacer : des galettes à la pomme rôtie, à la cannelle, au chocolat et aux poires, au Nutella, aux framboises et aux pistaches ou encore à la crème de marrons. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Alors, rassuré ?

 

Vidéo suggérée