Icone utilisateur
  • Inscription
Comment faire du pain au micro-ondes sans farine ni levure spéciales en 10 min ?

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux croulent sous les photos, stories et recettes de pain maison. Mais quand on n'a ni four ni farine spéciale et que l'on n'arrive pas à mettre la main sur de la levure de boulanger, ça peut vite devenir frustrant. Mais ça, c'était avant de connaître la recette du pain maison au micro-ondes. 

Entre l'amie d'un ami qui prépare chaque matin son pain de seigle et notre voisin qui a réalisé sa première baguette, on aimerait bien s'y mettre aussi. Le problème : on n'a pas de four et encore moins d'ingrédients dignes d'un grand boulanger. Alors on s'est demandé comment faire du pain sans levure de boulanger ni farine spéciale et, surtout, comment cuire du pain sans four ?  

 

Verdict  : on a trouvé une recette de pain maison rapide et simple puisqu'elle ne nécessite ni levure de boulanger ni farine particulière. Notre classique farine qui sert pour le gâteau au chocolat du mercredi et la levure chimique en sachet suffisent. Merveilleux, non ?

 

Evidemment, ce pain au micro-ondes n'a rien à voir avec la miche de pain fermentée que l'on enfourne. Ici, la pâte cuit à la vapeur, dans le micro-ondes en seulement 3 minutes. Du coup, forcément, on passe à côté de la jolie croûte dorée dont on a l'habitude. Côté goût, ne vous attendez pas non plus à la baguette alvéolée du boulanger : ce pain (petit mais dense) est assez neutre en bouche. Comme ça, on peut l'agrémenter de tapenade, de fromage ou de confiture à notre guise.

 

A vous de jouer grâce à notre recette détaillée de pain maison au micro-ondes.

Vidéo suggérée