Icone utilisateur
  • Inscription
Faut-il conserver ses cerises au réfrigérateur ?

Ahhh les cerises, ce petit fruit d’été qu’on aime tant. Sa couleur, son goût et sa texture font de ce fruit un incontournable de la saison. Seulement voilà, après avoir acheté un bon kilo de cerises, vous vous demandez si vous pouvez les conserver au réfrigérateur. On vous éclaire sur la question.

La France est le quatrième pays producteur de cerises avec 30 000 tonnes produites chaque année. Les français en achètent en moyenne 2 kg par foyer français par an. 

 

Les cerises sont comme les fraises, il est préférable de les manger très rapidement. C’est un fruit fragile qui s’abîme vite. 

Si vous ne les mangez pas dans les heures qui suivent leur achat, pas de panique elles se conservent pendant 3 jours à température ambiante.

Le frigo bonne ou mauvaise idée ?

A partir de 3 jours, si vous n’avez pas consommé vos cerises, placez-les au réfrigérateur. Elles se conserveront 2 à 3 jours de plus. 

Si vous mettez vos cerises dans le réfrigérateur, lavez-les, attendez qu’elles sèchent et placez-les dans une boîte hermétique fermée. Déposez du papier absorbant dans le fond de votre boîte. 

Pensez à les sortir du réfrigérateur au moins 30 min avant de les consommer. Trop froides, le goût est moins développé. 

QUID du congélateur ?

Vous pouvez mettre vos cerises au congélateur à condition de les laver et de les équeuter avant. Placez-les dans un sac hermétique fermé et hop dans le congélo. A ressortir quand vous le souhaitez. 

Quelques idées recettes

Servez-les natures, ou en accompagnement d’un gâteau au chocolat par exemple. 

Vous pouvez aussi préparer un délicieux clafoutis aux cerises. Si vous avez du temps et de la patience, retirez les noyaux de cerises avant de les incorporer à votre clafoutis. 

Pour un dessert plein de fraîcheur, craquez sur cette recette de glace aux cerises. En plus même pas besoin de sorbetière. Accompagnez-la de petites langues de chat maison.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées