Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Foires aux vins : ce qu’il faut savoir avant de faire son shopping

Les foires aux vins, c’est maintenant. C’est un chouette moyen de se faire plaisir, de remplumer son stock à la maison et de débusquer des petites pépites.

 

Dans le tourbillon de la rentrée, on vous propose de vous poser et de (re)découvrir ce qu’il faut savoir avant de pousser son caddie plus les 5 trucs pour réussir sa foire aux vins.

 

Si vous avez la chance de pouvoir assister à des dégustations dans le cadres des foires aux vins, on vous donne toutes les clefs pour La dégustation de pros en 3 étapes.

 

Vous ne savez pas trop quelle stratégie adopter lors des foires aux vins entre acheter pour consommer dans les mois qui suivent ou garder les vins ? Voilà ce qu’il faut savoir sur les vins de garde et les vins nouveaux.

 

Il y a de quoi se perdre entre tout ce qui est apposé comme label sur nos chères bouteilles de vin. Pour ne pas vous poser de questions métaphysiques le jour J, nos articles “ Ça veut dire quoi AOP, IGP et Vin de France ? " et " Bio, biodynamie ou nature, c’est qui le meilleur ? "vous tendent les bras.

 

Avec toutes ces infos, plus d'excuses pour ne pas acheter les 5 vins indispensables à avoir chez soi.

 

On vous souhaite de très belles foires aux vins.

Vidéo suggérée

Dans le même univers