©️ Adobe Stock
En cuisine, on a souvent nos recettes et nos pièces de viande préférées qui régalent petits et grands. Poulet rôti, rôti de porc, filet mignon… Ce sont des grands classiques qu’on aime décliner à l’infini. Et si on vous donnait cette fois-ci une astuce pour cuire le filet mignon plus vite ? C’est Laurent Mariotte qui nous livre son secret pour un filet mignon au miel rapide et surtout très gourmand !
On dépoussière les ustensiles de grand-mère !
Pour réaliser ce filet mignon en un rien de temps, Laurent Mariotte nous dévoile son astuce ! Il ressort la cocotte minute du placard pour un gain de temps et forcément d’énergie ! A vous le bon petit plat tout en faisant des économies. Une fois que vous avez fait revenir tous vos ingrédients, il ne vous reste plus qu’à faire cuire le tout pendant 20 minutes à partir du sifflement de votre cocotte. Facile, non ?!
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour 4 personnes
- 1 filet mignon de porc de 600 g
- 8 pommes de terre
- 75 g de beurre
- 5 c. à s. d’huile
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 3 c. à s. de miel liquide
- 2 c. à s. de vinaigre blanc
- 12 cl de vin blanc
- 10 cl d’eau bouillante
- 1 bouquet garni
- Sel et poivre
En 20 minutes, un filet mignon tendre et savoureux !
- Chauffez le beurre et l’huile dans une cocotte-minute, puis saisissez le filet mignon sur toutes ses faces pendant 3 à 4 minutes.
- Salez, poivrez, ajoutez l’oignon émincé et l’ail écrasé. Arrosez de miel et laissez légèrement caraméliser.
- Déglacez avec le vinaigre, le vin blanc et l’eau. Mélangez, ajoutez le bouquet garni.
- Placez les pommes de terre salées dans le panier vapeur, fermez la cocotte et laissez cuire 20 minutes à feu doux dès le chuchotement de la soupape.
- Servez chaud avec la sauce et de la moutarde.
- Bon appétit !