Icone utilisateur
  • Inscription
Notre sélection des meilleures recettes de gâteau à la banane

Le plus chouette avec le gâteau à la banane, c’est qu’on le fait comme on aime : super moelleux, 100% vegan, au chocolat ou à l’antillaise… Découvrez nos meilleures recettes.

Le gâteau à la banane est un grand classique de la cuisine anti-gaspi car il se prépare avec des bananes trop mûres. Une fois écrasés et mélangés à la pâte, les fruits donnent au gâteau un moelleux incomparable et, bien sûr, un bon goût de banane. Bananes mises à part, le gâteau à la banane est composé de farine, de beurre, de crème, de sucre et d’oeufs. On y ajoute souvent des cerneaux de noix et/ou des pépites de chocolat.

 

 

Envie d’essayer ?  Vous trouverez ici l’une de nos meilleures recettes : le gâteau à la banane et aux noix comme chez Starbucks.  

 

Vous ne concevez pas un dessert sans un peu de chocolat dedans ? Dans ce gâteau à la banane et au chocolat, le chocolat est fondu puis mélangé à de la crème pour donner au gâteau un effet marbré. Pour essayer, la recette du gâteau banane-chocolat est ici.

 

Si vous voulez donner à votre gâteau à la banane un petit quelque chose qui fleure bon les Antilles, ajoutez-y un peu de noix de coco, de la vanille et une larme de rhum. Cliquez ici pour la recette du gâteau à la banane antillais

Quelle recette pour un gâteau à la banane très moelleux ?

Il existe plusieurs astuces pour rendre un gâteau très moelleux. La première consiste à utiliser de l’huile plutôt que des matières grasses plus traditionnelles comme le beurre ou la crème. On peut aussi remplacer une partie de la farine par de la fécule de maïs. Plus légère, elle empêchera le gâteau d’être trop compact. Enfin, rappelons-nous qu’il n’y a pas plus moelleux que le gâteau au yaourt. Pourquoi ne pas incorporer un peu de yaourt à votre gâteau à la banane ? Vous trouverez ici une super recette de gâteau yaourt-banane très moelleux. : huile, fécule, yaourt… Il contient tous les ingrédients qu’il faut pour un moelleux sans pareil.

 

 

Vous cherchez une recette de gâteau à la banane léger ? Ce gâteau éponge à la banane est fait pour vous. Incroyablement aérien grâce à l’ajout de blancs montés en neige, il est parfait pour un tea time pas plombant.

 

 

Enfin, pour un gâteau à la banane sans beurre, misez sur notre cake à la banane vegan.

 

Banoffee pie, banana bread… Vous trouverez ici d’autres recettes de gâteau à la banane. Bonne cuisine !

Vidéo suggérée