Icone utilisateur
  • Inscription
On se désaltère grâce à nos boissons aux fruits rouges

Quand la chaleur est au rendez-vous on adore se désaltérer avec des boissons fraîches ou glacées. Si vous êtes comme nous et que vous appréciez les fruits rouges, pensez à agrémenter vos boissons de fraises, framboises, mûres, cerises ou encore myrtilles. Tous ces jolis fruits pullulent sur nos étals, et quoi de mieux pour apporter une touche colorée à vos boissons fraîches. Pour vous rafraîchir, jetez un oeil gourmand à nos idées.

Diabolo framboises

Le diabolo est la recette star de l'été. On aime verser un sirop de fraises, framboises ou encore de mûres dans nos verres, rajouter une bonne rasade de limonade, quelques glaçons et terminer avec de jolis fruits frais.
 

Pour réaliser une limonade maison, aidez vous de cette recette, ajoutez des fraises mixées et vous aurez un excellent diabolo fraises, parfait pour se désaltérer en cette saison.

Smoothie aux fruits rouges

On adore acheter au super marché du coin, une bouteille de smoothie tout prêt, alors qu'il est tellement simple d'en préparer maison. Vous aurez besoin d'un blender, de glaçons et de fruits frais ou surgelés. Le smoothie maison est bien meilleur pour la santé, exit les colorants et autres sucres, bienvenue au bon et au naturel avec des fruits frais ou surgelés et juste quelques glaçons.

 

Pour plus d'onctuosité, n'hésitez pas a agrémenter votre smoothie d'un yaourt, de lait ou de crème glacée pour les plus gourmands. Testez cette recette de smoothie aux framboises, cette recette se smoothie aux cerises ou encore cette recette de smoothie aux fraises.

Eau de fruits rouges

Pour une eau infusée aux fruits rouges, vous aurez tout simplement besoin d'eau et de fruits. Lavez vos fruits rouges, coupez-les en morceaux, disposez-les dans votre carafe et compétez avec de l'eau. Entreposez au frais toute la nuit.

Pour plus de fraîcheur, ajoutez des herbes aromatiques. Les duos fraises/basilic, framboises/aneth ou encore mûres/menthe fonctionnent à merveille. Vous pouvez aussi utiliser une eau gazeuse à la place de l'eau plate. On adore tous les bulles dans nos verres en été.

Lait fraise

Pour un lait fraises simple, versez votre sirop de fraises au fond de votre verre, ajoutez du lait bien frais, touillez et dégustez de suite.

 

Testez cette recette de lait fraises super facile à réaliser.

Thé glacé aux fruits rouges

Pensez à préparer des thé glacés, rien de tel en cas de grosses chaleurs. Pour réaliser cette recette de thé glacé aux fraises, vous aurez besoin de thé vert parfumé, d'eau, de fraises et de menthe. 

 

Quand il fait super chaud, il est essentiel de boire. Pour changer de l'eau ou de votre boisson fétiche, testez nos recettes simples aux fruits rouges. Pour toutes nos recettes de boissons d'étés, servez-vous un verre ici.

Vidéo suggérée