• Connexion
  • Inscription
Osez cuisiner l'orge avec nos 7 recettes faciles

Marre des pâtes et du riz au quotidien ? Il existe d’autres féculents pour changer des recettes habituelles. A commencer par l’orge. On ne l’achète pas souvent car on ne sait pas forcément comment le cuisiner. Heureusement qu’on est là pour vous donner 7 idées recettes hyper faciles pour cuisiner l’orge au quotidien, à la place de l’énième plat de pâtes de la semaine.


 

Que faire avec de l'orge ? Adobestock

Risotto d’orge au crabe

Si vous vous dites que le risotto se cuisine avec du riz, vous n’avez pas tort. D’ailleurs, c’est de là que vient son nom. Mais rien ne nous empêche de revoir nos classiques pour les customiser légèrement. Ici, on remplace le riz par de l’orge et on sublime le tout avec un peu de crabe. Un risotto d’orge au crabe prêt en moins de 45 minutes, c’est vraiment le genre de recettes faciles et élégantes à avoir en tête quand on reçoit du monde. 

 

salade d’orge au pesto

Vous voulez une salade équilibrée pour votre lunchbox ? On a ce qu’il vous faut : cette salade d’orge au pesto est vraiment bonne, grâce à la sauce qu’on y ajoute et les quelques morceaux de tomates confites par-dessus. Et pour les plus gourmands d’entre vous, ajoutez-y quelques feuilles de roquette et un peu de fromage type feta ou mozzarella pour un plat complet et absolument délicieux.

 

salade d’orge, carottes et raifort

On poursuit sur notre lancée de salade avec une recette légèrement plus présente en bouche grâce au raifort qu’on ajoute. Et pour le côté équilibré, quelques carottes et le tour est joué. En 20 minutes top chrono, le repas est prêt. C’est parfait quand c’est la course à la maison, non ? 

 

Soupe à l’orge

On ne sait pas vous, mais chez 750g on adore la saison des soupes. Mais parfois, quelques heures après notre bol bien chaud de velouté, on a de nouveau faim. Avec cette recette de soupe à l’orge, ça ne devrait plus nous arriver. Des légumes, des féculents et beaucoup de saveurs : c’est tout ce que l’on retrouve dans ce plat qui va devenir votre chouchou de l’hiver. 

 

Gratin de courgettes à l’orge

La bonne nouvelle, c’est que ce gratin deviendra l’un de vos préférés au quotidien tellement il est facile et rapide à préparer. La mauvaise, c’est qu’il va falloir attendre un peu avant de le réaliser puisque ce n’est pas encore la saison de la courgette. Mais promis, dès juin, on se lance dans la préparation de ce gratin qui va faire aimer les légumes à tout le monde. 

 

Salade au poulet, aux légumes et à l’orge

Ce soir, pas de chichis, on veut un plat simple et bon. Et pour ça, on oublie un peu les pâtes au fromage râpé ou la purée-jambon. A la place, on se concocte une salade de poulet aux légumes et à l’orge qui fera fureur à table. En plus, elle s’adapte vraiment à chaque saison puisqu’il suffit de prendre les légumes disponibles en ce moment pour adapter la recette. C’est tellement simple de se régaler avec l’orge quand on a les bonnes recettes, pas vrai ? 

 

Risotto d’orge au poivron, aux tomates et au roquefort

Allez, plus que quelques mois à attendre pour voir revenir ces légumes du soleil ! En attendant, on peut apprendre par coeur cette recette de risotto d’orge aux poivrons, aux tomates et au roquefort histoire d’être prêt à le cuisiner le jour J. Rien que pour ça, on a hâte d’être en été, pas vous ? 

 

Vidéo suggérée

Dans le mĂŞme univers