Mon compte
  • Inscription
Osez l'abricot en version salée

L'abricot est certainement le fruit le plus apprécié en été. Il se prête tant aux recettes sucrées que salées. En tartes, en charlottes ou en clafoutis, il sera parfait. Mais il est aussi savoureux poêlé pour accompagner votre poulet ou votre rôti. Osez la gourmandise et l'originalité avec ces 3 recettes salées avec des abricots.

Brochettes poulet/abricot

L'important pour réussir de succulentes brochettes est de commencer par une bonne marinade. Dans un bol mélangez 10 cl de sauce soja, ajoutez 1 cuillère à café de cumin, une de paprika, un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Mélangez bien. Découpez votre poulet en morceaux assez gros, disposez dans le saladier, filmez puis entreposez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Montez vos brochettes en alternant les morceaux de poulet et des oreillons d'abricots frais, puis passez à la cuisson. Au barbecue, à la plancha ou au four, à chacun son mode de cuisson préféré.

 

Si vous avez envie de tester d'autres marinades qui ont du peps, testez cette recette avec un citron, 4 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de miel liquide, une branche de thym, de la fleur de sel et un peu de poivre. Les abricots et le romarin font bon ménage, mélangez ensemble 1 cuillère à soupe de miel, de sauce soja, d'huile d'olive, 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de votre choix et 2 branches de romarin.

Tajine d'agneau aux abricots

Pour sublimer votre viande d'agneau, pensez à préparer un tajine en mêlant des fruits à votre viande pour des saveurs originales. Dans cette recette l'agneau et les abricots sont rehaussés d'épices comme la cannelle, le safran ou le ras el hanout qui font voyager vos papilles. 

 

Vous pouvez aussi préparer un tajine de canard aux abricots, un tajine de poulet aux abricots et raisins et même un tajine de lapin aux abricots.

Bricks au poulet et aux abricots

Pensez à agrémenter la farce de vos bricks d'abricots coupés en dés pour des saveurs douces et originales. Faites revenir des épinards frais dans une poêle beurrée, ajoutez 100 g de fromage blanc. Dans une seconde poêle beurrée, faites revenir 300 g de poulet, ajoutez vos abricots en dés, ajoutez les épinards et mélangez bien. Assaisonnez, puis passez au montage des bricks.

 

Vous avez les idées, y'a plus qu'à ...

Vidéo suggérée