• Connexion
  • Inscription
Pour contrer le stress de la fin d’année, un gastro-entérologue conseille cet aliment !

La fin de l’année peut être une période chargée et parfois propice au stress. Pour l’éviter, votre alimentation s’avère déterminante. D’ailleurs, un gastro-entérologue explique quel oléagineux privilégier pour réduire efficacement l’anxiété.

Adobe Stock 

A l’approche des fêtes, le stress se fait de plus en plus ressentir. En plus du travail et des tâches quotidiennes, s'ajoute désormais l’organisation des fêtes de fin d’année avec en autre le repas de Noël ou encore des cadeaux à faire. Alors si cette période s'avère certes féérique, elle n'en est pas moins stressante. Afin de nous apaiser, l’alimentation joue un rôle déterminant. D’ailleurs, certains aliments permettraient de réduire son niveau d’anxiété, notamment un. Un gastro-entérologue s’est penché sur le sujet.

Quel est cet aliment qui permet de réduire le stress ?

Sur Instagram, le gastro-entérologue William Berrebi a dévoilé quel est l’aliment anti-stress à privilégier. Cet oléagineux permet de réguler le taux de stress notamment grâce à sa grande teneur en magnésium : "C'est le produit qui détient le plus de magnésium. Elle contient 400 mg de magnésium pour 100 g". Ainsi, le spécialiste recommande de se tourner vers la noix du Brésil et explique que cette dernière "fait partie des aliments à consommer pour lutter contre le stress”. 

 

En effet, en cas de stress, le magnésium s’avère être un allié de taille car il diminue la sécrétion de la noradrénaline et du cortisol, deux éléments qui favorisent l'irritabilité et l’anxiété. 

 

Pour faire baisser son stress, le gastro-entérologue conseille donc de consommer environ 3 à 4 noix du Brésil par jour pour une cure de 6 jours et pour une consommation journalière 1 à 2 noix seulement.

D’autres aliments anti-stress ?

Sachez que la noix du Brésil contient beaucoup de magnésium contrairement aux autres oléagineux. Vous pouvez aussi miser sur d’autres aliments. Toutefois, l’effet sur le stress sera moins efficace. A noter, que manger également des noix de pécan, des noix de macadamia, des noix de cajou, des pistaches ou encore des noisettes, environ 30 grammes par jour, permet également de lutter contre votre stress. 

 

Sachez que d’autres aliments sont à privilégier pour réduire votre stress : voici les 8 produits vers lesquels vous tourner.

Dans le même univers