• Connexion
  • Inscription
Pourquoi ajouter une pomme de terre dans vos plats mijotés ou vos soupes peut sauver votre dîner ?

Il suffit d’une maladresse pour rater le plat que nous avons parfois mis des heures à réaliser. Heureusement, il existe plusieurs astuces ultra simples pour rattraper la recette en moins de deux. Aujourd’hui, on explique comment une pomme de terre peut sauver vos plats mijotés ou vos soupes.

Adobe Stock 

L’hiver approche doucement. Les jours se font de plus en plus frais. Pour se réchauffer et se réconforter en ce temps un peu morose, rien de mieux que de miser sur des plats ultra réconfortants. Beaucoup optent, par exemple, pour des recettes à base de fromage fondu comme la tartiflette ou la raclette. On a d’ailleurs trouvé, il y a peu de temps, le spot parfait pour déguster de la raclette à volonté. Autre découverte à ne pas louper : le nouveau plat de la saison sera sans aucun doute, la coquiflette, une recette réconfortante à tester d’urgence. 

 

Mais c’est également la période idéale pour déguster de superbes plats mijotés. Un petit retour aux recettes traditionnelles ne fait pas de mal. En effet, on mise sur un délicieux bœuf bourguignon ou une bonne blanquette de veau. Enfin, pour ceux qui aimeraient se tourner vers des plats plus légers, une soupe aux légumes fera l'affaire. Et pour cela, on choisit bien sûr une version faite maison. 

 

Le problème ? Si se mettre aux fourneaux est un vrai bonheur, il est parfois très rapide de faire quelques bêtises culinaires : le rêve se transforme alors en cauchemar et la catastrophe est vite arrivée. Heureusement, il existe une méthode simple qui sauvera à coup sûr vos plats mijotés ou vos soupes. On ne fait pas plus durer le suspense et on vous dévoile quelle est cette astuce magique.

Quelle est cette astuce qui va sauver vos plats ?

Il arrive souvent qu’on soit un peu trop généreux en sel. Mais une fois l’erreur commise, difficile de rattraper sa faute et de sauver son plat. Heureusement, il existe une solution imparable pour cela : ajouter une pomme de terre pour alléger le goût du sel en bouche. Le fait de mettre un élément neutre va adoucir la sensation de salé. Cette astuce marche également avec des carottes ou encore du choux-fleur. Avec ce simple ajout, votre plat va redevenir absolument délicieux.


Et pour continuer dans les conseils, on vous partage cette astuce simple qui va rendre le gratin dauphinois de votre grand-mère super sexy !

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers