• Connexion
  • Inscription
Pumpkin buns : on a trouvé la recette TikTok parfaite pour cet automne !

Depuis que l’automne a commencé, les réseaux sociaux se sont transformés. Les recettes automnales défilent et ce n’est pas pour nous déplaire. D’ailleurs, on a trouvé LA préparation absolument parfaite pour cette période : impossible de passer à côté. On vous parle de cette tendance. 

Adobe Stock 

L’automne marque le retour des recettes réconfortantes. Gratin ou soupe : on mise sur des préparations chaudes, faciles à faire et rassurantes. Les légumes qui sont rois en cette période sont nombreux.

 

On pense notamment aux champignons. En effet, il est l’heure de partir pour de grandes balades en forêt afin de les cueillir et de les manger le soir même en risotto par exemple. Avant de les cuisiner, il est important de bien les choisir. Pour cela, il faut être prudent. En effet, s’il existe une centaine de variétés de champignons, seule une vingtaine sont comestibles. C’est pourquoi, avant de se lancer, quelques règles sont à suivre. Tout d’abord, ne ramassez que les champignons que vous connaissez avec certitude. De plus, si vous avez le moindre doute, il est préférable de demander l’avis d’un pharmacien sans jamais toucher le champignon à mains nues, ni mélanger les variétés. Et faites attention puisque ne pas respecter les consignes de la cueillette peut vous coûter cher. En effet, on vous disait récemment que vous risquiez de payer une amende de 45 000 euros si vous ne respectiez pas les réglementations. 

 

Mais outre les champignons, les aliments phares restent les cucurbitacés sans aucun doute : courge, citrouille ou butternut : c’est la saison pour les cuisiner. Si la recette de spaghettis au potimarron qu’on vous a fait découvrir est particulièrement alléchante, aujourd’hui on vous parle de la recette incontournable de cet automne. On la voit partout, elle se décline de nombreuses façons : en version salée comme en version sucrée : bref c’est la préparation à ne surtout pas louper. Voici quelle est cette recette mystère. 

Pumpkin Buns : on veut tester aussi !

La toile s'affole face aux nombreuses déclinaisons des Pumpkin buns : la recette tendance du moment. Généralement déclinée en brioche, cette préparation en forme de citrouille a trouvé différentes alternatives. Ce qui la rend unique et qui nous fait fondre ? En plus d'être délicieuse, sa forme apporte une véritable touche automnale à la recette qui change de celles que l’on peut voir habituellement. Bref, c’est un sans-faute pour les Pumpkin Buns. Et justement, si vous aussi vous souhaitez tester cette préparation, on vous propose 3 versions différentes de la cuisiner : une version simple de brioche, une version fourrée avec de la poire et une version totalement revisitée et salée signée Diego Alary. On vous laisse donc découvrir quelle option saura vous faire craquer. 

Pumpkin buns : brioche

La première version est la plus classique : une simple brioche mais avec une décoration tellement  jolie qui fera toute la différence. Pour réaliser cette recette, il suffit de partir d’une recette de brioche classique. Puis de suivre les étapes avec la corde pour donner forme à votre préparation et le tour est joué. Pour la petite queue à vous de choisir : certains optent pour un bout de bretzel ou pour un clou de girofle, c’est selon vos envies.

@delizieinquota Pumpkin-shaped milk buns! Soft and genuine, a delicious scent for the home #homerecipe#homerecipes#autumn#autumnrecipes#autumnvibes#autumnvibes#fallrecipes#fallrecipes#fallrecipes#autumnrecipeinspo#fallinspo#halloweeninspo#halloweenvibe#halloweenvibes Murakami: Little Forest - Hiroco.M

Pumpkin buns : brioche garnie

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez opter pour une brioche fourrée. Ici la TikTokeuse @annykaly s’est tournée vers les poires avec un peu de cannelle mais vous pouvez varier les plaisirs et opter pour tout autre chose. Peut-être pour une garniture salée ? Côté pâte, l’influenceuse décide de faire dans la simplicité et la rapidité en choisissant une pâte déjà prête : une alternative qui fonctionne tout autant et qui vous permet de préparer la recette en un rien de temps. C’est donc la meilleure recette pour les gourmands et les pressés. 

@annykaly Pumpkin buns ~ which filling would you add?#bakewithme #fallvibes #fallaesthetics #fallbaking #pumpkinbuns #pumpkins #autumnaesthetics #octobermood #easyrecipe #pumpkineverything #kürbisbrötchen #cinnamonbuns #pearcake #pears #sweetbuns #pumpkinshapedbread #pizzateigrezept #fypシ #foryou Fall October Halloween horror classic(177261) - rareNote

Pumpkin “buns” : revisité version salée

On revisite le “pumpkin buns” et on laisse d’ailleurs le côté brioche, puisqu’on vous propose non pas une brioche mais un gnocchi : oui, un gnocchi en forme de citrouille c’est possible ! C’est le chef Diego Alary qui propose sur son comporte TikTok cette délicieuse recette automnale. Un vrai plat restaurant facile à faire et délicieux : alors vous testez la recette quand ?  

  

@diegoalary Pumpkin bacon Gnocchis #tiktokfood#recipe#tiktokacademie#halloween#food Halloween ・ cute horror song - PeriTune

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers