• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ce goûter préféré des enfants ne doit plus être consommé

Attention si vous comptiez prendre le goûter avec vos enfants, car une célèbre barre industrielle fait l'objet d'un rappel. Même si on adore cette marque plutôt économique et le goût régressif de cette recette, il est impératif de laisser ce goûter de côté pour aujourd'hui. On vous explique pourquoi ce gâteau est rappelé et, le plus important, on vous dévoile la marque concernée.

Adobestock

A l'heure du goûter, chacun a sa petite préférence. Certains optent pour le côté régressif des madeleines aux œufs ou de cookies aux pépites de chocolat, d'autres pour la fraîcheur d'une salade de fruits. Il y en a pour tous les goûts pour tenter de vous séduire. Il faut dire que le marché du goûter est juteux : en 2021, il représentait près de 10 milliards d'euros d'après les chiffres d'Iri.

 

D'après une étude d'OpinionWay pour la marque Innocent publié sur Lsa-Conso, 1 adulte sur 4 goûte tous les jours. Le goûter, c'est une affaire sérieuse. Mais attention si vous avez tendance à manger des cakes marbrés et des quatre-quarts du commerce pour le goûter. L'une des marques phares qui proposent ce produit fait l'objet d'un rappel et la raison n'est pas anodine.

1 - Que risque-t-on en consommant ces cakes et quatre-quarts ?

Plusieurs produits sont rappelés car ils sont susceptibles de contenir des corps étrangers métalliques que le consommateur pourrait avaler. Or, vous vous en doutez, ce n'est jamais recommandé d'avaler par mégarde un bout de métal... En plus du risque évident de blessure, ingérer un tel corps étrangère pourrait avoir des effets secondaires qu'on ne connaît pas encore. 

 

Dans le doute, mieux vaut prévenir que guérir. Ne consommez pas ces pâtisseries industrielles. 

  •  

2 - Quels gâteaux industriels sont concernés par ce rappel ?

Les quatre-quarts et marbrés P'tit Déli sont rappelés. 

Le problème concerne plusieurs gâteaux qui sont commercialisés par la marque repère P'tit Déli. Les barres de quatre-quarts de 250g, 500g et 800g sont rappelées tout comme la barre marbrée de 500g goût chocolat. 

 

Pour les reconnaître dans votre placard, regardez la date de durabilité minimale. Sur chacun de ces produits, elle se situe entre le 15 août et le 12 septembre. Le produit était commercialisé dans les centres E.Leclerc de la France entière depuis le 17 juin et jusque ce matin (03 août). 

3 - Que faire si j’ai acheté ces pâtisseries chez moi ?

Le fabricant recommande de ne plus consommer le produit et de le rapporter au point de vente avant le 3 octobre. Vous bénéficierez alors d'un remboursement. Vous avez d'autres questions ? Un doute ? Vous pouvez joindre le service consommateurs au 0800865286. 

 

En attendant, pour votre goûter, vous pouvez toujours vous rabattre sur cette recette de quatre-quarts au chocolat à partager. Vous ne serez pas déçu ! 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers