• Connexion
  • Inscription
Semaine 100% British

On dit beaucoup de choses sur la cuisine anglaise et ce n'est pas toujours flatteur.  

 

Cela a le don de m'agacer car cela s'apparente très souvent à de la mauvaise foi.

 

D'un côté, nous nous moquons de la cuisine anglaise et de l'autre nous sommes les premiers à adorer certains chefs ou auteurs culinaires britanniques, à râler quand Marks & Spencer ferme ses portes puis à nous précipiter et à faire des heures de queue quand la même enseigne ouvre à nouveau des boutiques dans Paris. Je souris aussi quand je vois des français se pâmer devant des desserts britanniques traditionnels dont nous écorchons allégrement le nom.

 

Personnellement, même si je trouve que nous sommes particulièrement gâtés en France, je suis admirative de ce qui se passe en Grande-Bretagne.  Les britanniques ont beaucoup à nous apprendre sur les démarches qui consistent à utiliser des produits locaux, des produits bio, du poisson issu de la pêche équitable, etc., sans oublier qu'ils ont beaucoup plus de circuits courts que nous (du producteur au consommateur).

 

Côté cuisine, j'aime leur approche décomplexée et je trouve cela très inspirant. J'admire aussi leur attachement aux recettes traditionnelles britanniques qui sont très liées à leur histoire. Et puis, c'est en Grande-Bretagne que l'on trouve les meilleures cuisines du monde et pas seulement la cuisine indienne, non ?

 

Cette semaine, nous vous faisons découvrir une (trop) petite partie de cette cuisine grâce à notre dossier 100 % British.

 

Bon voyage avec nos articles

 

English Breakfast : on vous dit tout pour faire le vrai à la maison

 

Fish & chips maison

 

Tea time : On ne peut pas résister à cette institution 

 

Week-end gourmand : 10 trucs à faire et à goûter à Londres

 

Pâtisseries Britanniques : Celles que vous ne connaissez pas !

 

Paddington, le film sur le personnage préféré des britanniques

Vidéo suggérée

Dans le même univers