• Connexion
  • Inscription
Seriez-vous prêt à tester le sushi sandwich ?

Il n’y a pas de doute, les sushis sont devenus des produits incontournables de la cuisine quotidienne des Français notamment pour les citadins. Les restaurants japonais fleurissent de plus en plus et on ne se lasse pas d’y manger. Mais comme il n’y a rien de mieux et d’économique que le fait maison :pour changer, voici la recette des sushis faciles et rapides à faire chez soi. Suivez le guide ! 

Adobe Stock 

La passion des Français pour les sushis ne date pas d’hier. En effet, en 2013 déjà, la France est devenue le premier pays consommateur de spécialités japonaises. Depuis, 22% des consommateurs déclarent en manger au moins une fois par mois. Et qui dit cuisine japonaise, dit sushis !

 

Ce produit tendance depuis la fin des années 1990 est devenu incontournable dans la gastronomie française. Il est vrai que généralement quand on ne sait pas où manger avec ses amis ou quoi commander le soir, les sushis restent une valeur sûre. A l’avocat ou au saumon, tout le monde trouve son bonheur y compris les végans. On compose donc son menu selon ses envies : makis, sushis, soupe miso, bol de riz vinaigré ou edamame : rien que d’en parler on en mangerait bien dès maintenant. Néanmoins, il est vrai que si les sushis sont délicieux, ils ne sont pas forcément ultra pratiques à faire. Heureusement, on a trouvé la solution : la recette avec tous les ingrédients des sushis mais sans la contrainte de la forme. Cette préparation est prête en 10 minutes chrono, elle est délicieuse et aussi plus consistante qu’un sushi.

 

Mais avant de vous faire découvrir cette recette, on vous parle du burger sushi, une préparation originale qui vous permettra également de varier les plaisirs. 

Le burger sushis : on valide !

Avant de vous dévoiler de la fameuse recette de sushis revisitée, on vous donne notre recette de burger qui ne vous demandera que 5 minutes de préparation. Car contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin de faire des sushis pour avoir le goût. Ce burger revisité aura la saveur de vos meilleurs sushis puisqu’il est composé de riz vinaigré, d’avocat, de saumon, de wasabi et de sauce soja. C’est parfait le midi pour votre lunch box du bureau par exemple. Parfait mélange entre sushis et burger, en entrée ou en plat : cette recette est à tester d’urgence. On explique donc comment faire : 

Le sandwich de sushi : la recette qui nous fait de l’oeil

Et si le burger de sushis nous a interpellé, cette recette de sandwich de sushis nous a 100% convaincu. En effet, depuis quelque temps, sur TikTok on voit des vidéos de tortilla que l’on divise en quatre carrés. Sur chacune des parties, on dépose un peu de garniture et on replie le tout pour avoir une sorte de sandwich. Ici le principe est le même, simplement à la place de la tortilla, on opte pour une feuille d’algue. On la garnit avec du riz, du saumon et de l’avocat. Vous pourrez varier les plaisirs, en mettant du fromage frais, du concombre ou encore du thon. Bref, c’est vous le chef. Il suffit de faire ensuite le pliage. N’oubliez pas d'accompagner le tout de sauce soja, sucrée ou salée : d’ailleurs récemment on vous a dévoilé qu’elle était la meilleure sauce soja du marché. Ajoutez un peu de wasabi et de gingembre et le tour est joué.

 

Et pour avoir toute la préparation en vidéo, c’est la TikTokeuse @not_so_superflu qui a partagé sa recette. On peut  retrouver sur son compte de nombreux plats faciles et délicieux à préparer. Bref, pour un sandwich de sushis, voici comment faire : 

 

@not_so_superflu

sushi sandwich

son original - not_so_superflu

 

 

Et si vous êtes accro aux sushis, il est important de les déguster dans “les règles de l’art”. Voici donc notre guide ultime :“Manger des sushis avec des baguettes : L'erreur que l'on commet tous !”

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers