• Connexion
  • Inscription
“Super bonne” : voici la recette de tarte au chocolat qui va vous accompagner pendant longtemps !

La tarte au chocolat est un dessert gourmand et savoureux. Ce dessert peut vous donner du fil à retordre avec la réalisation de la pâte qui n’est pas toujours évidente. Voici une recette parfaite et facile pour régaler toute la famille. 

@ Adobe Stock

La tarte au chocolat est un dessert apprécié par tous les gourmands. Si elle est meilleure faite maison, la réalisation de la pâte sucrée peut dissuader les plus vaillants d’entre vous de s’y atteler. Heureusement pour vous, le Chef Damien vous a concocté une recette rapide et simple de la tarte au chocolat. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas réaliser ce délicieux gâteau qui plaira aux petits comme aux grands. Cet incontournable sera idéal en dessert pour finir un bon repas ou à servir à l’heure du goûter pour régaler votre famille. On est sûr que cette recette va vous accompagner pendant longtemps : vous allez en épater plus d’un ! Et pour les amateurs de fruits, on a ce qu’il faut pour vous avec cette super recette de tarte aux pommes.  

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 125 g de beurre demi-sel mou
  • 80 g de sucre
  • 1 gros œuf
  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel 
  • 75 cl de crème fraîche liquide
  • 450 g de chocolat noir

Les étapes pour une tarte au chocolat réussie

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

 

  1. Dans un saladier, crémez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez l'œuf et mélangez. Versez la farine et le sel. Mélangez et formez une boule. Laissez la pâte reposer 30 mn au réfrigérateur. Une fois reposée, étalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm. 
  2. Préchauffez le four à 170°C. Garnissez un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec la pâte sucrée. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Enfournez pour 30 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laissez tiédir et démoulez sur une grille.
  3. Concassez grossièrement le chocolat. Portez la crème à ébullition. Lorsque la crème est à ébullition, ajoutez-y le chocolat et laissez fondre pendant 2 minutes. Mélangez. 
  4. Versez la ganache sur le fond de pâte. Lissez la surface à l’aide d’une spatule. Laissez prendre au réfrigérateur 1 heure minimum. Une fois refroidie, vous pouvez servir. 

Les recettes liées

Tarte au chocolat

Tarte au chocolat

Une recette très simple et ultra bonne que vous pourrez facilement réaliser avec vos enfants pour le goûter du mercredi. Ils vont adorer.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
221 avis
Tarte chocolat poires

Tarte chocolat poires

Pour 6 personnes

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
2 avis
Tarte ananas - chocolat

Tarte ananas - chocolat

Une alliance entre la douceur du chocolat et l'acidité de l'ananas sur une pâte sablée.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
16 avis

Comment conserver la pâte sucrée ?

Lors de la réalisation de votre tarte et en fonction de la taille du moule que vous allez choisir, il est possible qu’il vous reste de la pâte sucrée. Pas question de la gâcher et de la jeter, vous pouvez utiliser ces restes pour faire des biscuits. Il vous suffit de prendre un emporte-pièce, de découper vos formes dans la pâte et d’enfourner. C’est l’occasion parfaite pour réaliser des biscuits de noël

Dans le même univers