• Connexion
  • Inscription
Testée et approuvée : voici la recette des pâtes à la carbonara de Luana Belmondo

Véritable classique de la gastronomie italienne, les pâtes à la carbonara ont su conquérir le cœur et les papilles des Français. Aujourd’hui, c’est Luana Belmondo qui partage sa recette de ce délicieux plat.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Les Commis X Luana Belmondo 

“Mama miaaaa sans la crème s'il vous plaît !”. D’emblée Luana Belmondo met les choses au clair : laissez votre crème fraîche au réfrigérateur, cet ingrédient utilisé par beaucoup en France n’a pas sa place dans la recette de la carbonara. La célèbre cheffe s’est associée à l’entreprise Les Commis, service de livraison de paniers recettes à domicile, pour proposer plusieurs recettes italiennes gourmandes et faciles à reproduire chez soi. Au menu notamment, une préparation classique de carbonara : “Des carbo c'est à base d'œuf, de pecorino et de parmesan. Le guanciale, la joue de porc, est la pièce utilisée à Rome”, indique-t-elle. Le seul twist pour la recette est l’utilisation du lard fumé français qui “passe tout aussi bien”, d’après la cheffe. 

 

Une recette pour se faire plaisir, et pourquoi ne pas la tester pour la Saint-Valentin ? Alors si vous aussi vous voulez réaliser de délicieuses pâtes à la carbonara, voici comment faire d’après Luana Belmondo.

Quels sont les ingrédients ?

Si les pâtes paraissent être un plat simple, c’est en réalité tout un art pour les maîtriser notamment celles à la carbonara. Récemment, Luana Belmondo a dévoilé ses secrets pour réaliser au mieux ce classique.

  

Pour deux personnes, voici les ingrédients qu’il vous faudra : 200 grammes de Rigatoni / 100 grammes de lard fumé / 2 oeufs / 50 grammes de pecorino râpé / 75 grammes de parmesan râpé / 1 trait d’huile d’olive

La préparation

Commencez par faire bouillir une casserole d’eau salée afin de faire cuire les rigatonis. 

 

Pendant ce temps, chauffez une poêle à feu moyen avec un filet d’huile d’olive et ajoutez le lard fumé. Faites-le dorer quelques minutes. 

 

Pour les pâtes, plongez les dans l’eau bouillante pendant 14 minutes. La cuisinière précise sur le site des commis : “Attention, les pâtes demandent beaucoup d’eau, la pâte doit nager dans l’eau et on ne met pas de l’huile d’olive dedans”. 

 

Dans un saladier, battez un œuf entier avec le pecorino râpé et 50 grammes de parmesan râpé. 

Poivrez généreusement et mélangez bien avec le gras du lard.

 

Mettez de côté une louche d’eau de cuisson. Egouttez les pâtes et versez-les dans la poêle avec le lard. Mélangez le tout. 

 

Hors du feu, versez les œufs et le fromage. Mélangez puis ajoutez l’eau de cuisson petit à petit. Cette eau va permettre de lier la sauce. 

 

Il n’y a plus qu'à servir les pâtes mais avant cela, ajoutez par-dessus le parmesan restant. 

 

C’est prêt ! Il n’y a plus qu'à déguster pour voyager en Italie le temps d’un repas. Buon appétito ! 

 

"Les recettes italiennes pensées par Luana Belmondo sont à retrouver dès le 13 février sur le site internet des Commis !"

 

 

Dans le même univers