• Connexion
  • Inscription
Voici la méthode infaillible pour réussir un wrap avec seulement un ingrédient !

Le wrap est une alternative parfaite pour un repas rapide et équilibré. C’est l’allié des repas express. Et s’il est rapide à manger, il est aussi très facile à préparer. Voici la meilleure technique pour le cuisiner avec un seul ingrédient.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le wrap s’apparente généralement à une galette de blé ou de maïs. Souvent, on l’achète déjà fait et on l’agrémente selon nos envies. On peut opter pour une version salée pour le déjeuner. L’idéal ? Tartiner son wrap de fromage frais, ajouter un peu de salade, d’avocat, un peu de saumon, d’aneth, un peu de citron, sel, poivre, et hop on referme et notre déjeuner est prêt. Rapide à faire, vous pouvez le cuisiner selon vos envies. Vous pouvez également le gratiner avec du fromage, de la sauce tomate et des aubergines, pour qu’il soit plus consistant. Le petit plus ? Pour les gourmands, vous pouvez même l’adapter en version sucrée. Par exemple, en caramélisant des pommes avec un peu de cannelle que vous incorporerez dans un wrap, pour un goûter absolument délicieux.

 

Bref, vous l’aurez compris, le wrap vous facilite la vie à tous moments. Sachez que si la pâte est disponible en supermarché, vous pouvez facilement la réaliser chez vous. D’ailleurs, on a trouvé l’astuce qui vous permettra  de la préparer vous-même avec un seul et unique ingrédient. Une version économique, pratique et cuisiner de A à Z : que demander de mieux ? Alors si vous aussi vous voulez tester cette méthode incroyable, suivez le guide, on vous explique comment faire. C’est parti ! 

Comment faire un wrap avec un seul ingrédient ?

Faire une pâte pour les wraps avec un seul ingrédient, c’est possible. C’est également  facile à préparer et en plus la recette est vegan : bref c’est révolutionnaire et cela changera de vos habitudes. Vous aurez seulement besoin de…quelques haricots rouges. En effet, pour la recette munissez-vous de 200 grammes d’haricots rouges secs et crus et de 400 ml d’eau tiède.

 

Avant de rentrer dans le vif de la recette, commencez par faire tremper vos haricots pendant quelques heures dans de l’eau. Une fois que cette étape est terminée, mixez l’eau et les haricots au blender afin d’obtenir une pâte lisse, comme une pâte à pancake. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si la pâte est trop épaisse. Puis, cuisez les wraps dans une poêle anti adhésive légèrement huilée, sur un feu moyen à fort. Et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination pour la garniture. 

@thecheftomy Wraps de haricots rouges Ingrédients: - 200g de haricots rouges secs / crus - 400ml d’eau tiède Cuire les wraps dans une poêle anti adhésive légèrement huilée, sur un feu moyen à fort. Nb: n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau au mélange si la consistance est trop épaisse. #thecheftomy#vegan#veganrecipes#veganfood#veganfrance#cuisinevegan#vegetarien#wraps#tortillas#foodhack#wrapprotéiné#burrito#fajitas#tortilla son original - The Chef Tomy

 

Pour vous donner quelques idées pour préparer vos wraps, voici 5 recettes que l'on aime faire pour le déjeuner.

Dans le même univers