• Connexion
  • Inscription
5 bonnes raisons de faire ses biscuits soi-même

Stock-Adobe

La grande tendance du moment est de manger sain. Pour se faire, cuisiner maison est primordial. Que ce soit pour la cuisine du quotidien ou tout simplement les biscuits pour le goûter, il y a des tas de bonnes raisons de  cuisiner maison. Démonstration avec ces 5 bonnes raisons de préparer vos biscuits maison.

 

 

C'est meilleur pour la santé

 

Les biscuits du commerce contiennent pas mal d'additifs et de colorants. Ils sont aussi souvent assez sucrés. Quand on cuisine maison, on sait ce que l'on met comme ingrédients dans nos biscuits. On peut doser le sucre et le gras et choisir des ingrédients naturels.   

 

C'est facile

 

Peu importe la recette, cuisiner des biscuits est très facile, sans avoir de matériel sophistiqué. Et quelle satisfaction de faire plaisir aux enfants.

 

Le prix

 

C'est moins cher de cuisiner maison, on ne paie pas l'emballage ou la production. On fait aussi des économies en ajustant les portions, histoire d'éviter ce paquet entamé que l'on achète en supermarché.

 

C'est bon pour la créativité

 

En cuisinant régulièrement on est plus à l'aise et on peut s’essayer à de nouvelles recettes. On peut aussi en inventer. Tout est permis, l’essentiel est de s'amuser en cuisinant.

 

C'est bon et c'est à notre goût 

 

Rien ne remplace les saveurs des préparations maison. C'est aussi le meilleur moyen de faire des choses à son goût en ajoutant des épices, des suces différents, un très bon beurre, etc. 

 

Voici quelques chouettes idées de biscuits pour vous régaler :

 

- Mes cookies au chocolat

- Les palets bretons

- Biscuits tout choco

- Sablés à la confiture de lait

- Biscuits craquelés

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers