Connexion

5 desserts à faire avec les premières fraises

Cela fait un moment qu'on attendait les premières fraises. Je n'y résiste jamais, dés que j'en trouve sur les étals des marchés ou supermarchés et j'avoue qu'à chaque fois je me régale. J'adore les déguster telles quelles ou préparer une salade de fraises avec un jus de citron, une tarte aux fraises avec une pâte sablée maison ou encore une charlotte aux fraises.

 

On avait envie de vous faire plaisir et vous donner envie de déguster des fraises avec l'un de nos 5 desserts aux fraises.

 

Le cheesecake aux fraises

J'adore le cheesecake au citron, au caramel mais mon chouchou c'est le cheesecake aux fraises. C'est un dessert très frais, idéal pour terminer son repas sur une touche fruitée.

 

Testez cette recette de cheesecake aux fraises inratable ou encore cette recette de cheesecake aux fraises facile.

 

Couronne de fraises à la crème pâtissière et à la chantilly

Ce dessert se compose d'une pâte à choux en couronne, comme pour un Paris-Brest, d'une crème pâtissière maison, de chantilly et de fraises. Le résultat est fabuleux et parfait pour régaler toutes ses convives pour le dessert de dimanche prochain par exemple.

 

Pour réaliser votre couronne en pâte à choux, suivez cette recette de Chef Damien en vidéo inratable. Pour la crème pâtissière, découvrez cette recette très facile. Réalisez votre chantilly comme à l'accoutumée, et surtout n'oubliez pas d'ajouter des fraises. Pensez à la petite touche déco avec des amandes effilées torréfiées et des vermicelles roses pour la petite touche très girly.

 

La charlotte aux fraises

La charlotte aux fraises quant à elle vous rapportera à coup sur les éloges de vos convives. C'est tellement bon et franchement super facile à réaliser.

 

Découvrez cette charlotte aux fraises de Chef Damien en vidéo ou encore cette autre recette en vidéo de charlotte aux fraises et fromage blanc.

 

Mille-feuilles aux fraises

Qui ne craquerait pas pour un mille-feuilles aux fraises. Il a tout bon ce dessert, du croustillant avec la pâte feuilletée, de l'onctuosité avec le crème pâtissière, et la fraîcheur des fruits. 

 

Pour réaliser votre mille-feuilles, testez cette recette de mille-feuilles aux fraises ou encore cette recette de mille-feuilles à la chantilly.

 

Le tiramisu aux fraises

Le tiramisu aux fraises est vraiment parfait pour clore un délicieux repas. Il se compose de biscuits à la cuillère, de crème mascarpone et de fraises. C'est un vrai régal à partager.

 

Voici la recette à faire et refaire pour se régaler à coup sûr : Tiramisu aux fraises.

 

Et vous quel dessert parmi nos 5 idées allez-vous préparer pour profiter des premières fraises ?

 

Vidéo suggérée