Icone utilisateur
  • Inscription
7 idées pour un apéro de Pâques

Pour commencer ce prochain déjeuner Pascal, et malgré la situation actuelle, quelques idées colorées, faciles à réaliser et surtout délicieuses seront appréciées par toute la famille. Des oeufs mimosa, du houmous avec des bâtonnets de légumes pour faire trempette, des tartines ou encore des muffins seront parfait. Un petit coup de fraîcheur pour la déco, des couleurs printanières et quelques idées originales à préparer ensemble pour se régaler le dimanche de Pâques. C'est parti.

Les oeufs mimosa, mayo ...

Commencez par vous entraîner avec cette recette classique, d'oeufs mimosa, simple et rapide à préparer.  Une fois que vous maîtrisez la préparation, lancez-vous et optez pour cette recette à la betterave cuite et au fromage à tartiner pour obtenir des oeufs mimosa aux couleurs du lilas, ajoutez du thon et du wasabi pour un résultat original et franchement délicieux, la recette est ici

 

Vous pouvez aussi réaliser vos propres créations en vous aidant de toutes nos recettes d'oeuf mimosa.

Houmous aux tagliatelles de légumes

On connait tous la recette du houmous sur le bout des doigts. Vous avez besoin de :

- 1 kg de pois chiches cuits ou 400g de pois chiches secs, 300g d'eau pour la cuisson, 300g de tahiné, 20g de sel, 3 cl de jus de citron, 1 c à c de cumin, 1 c à c de paprika doux, 2 c à s d'huile d'olive.

Pour des houmous colorés et originaux, nous vous proposons un houmous aux carottes, un houmous aux petits pois et amandes ou encore cette recette d'houmous aux betteraves en vidéo. Il suffit de découper des lamelles de carottes, courgettes ou autres aubergines, de les cuire quelques instants vapeur, puis de rouler. C'est simple et tellement bon.

Les tartines, bruschettas ou tapas

Les tartines, ou bruschettas en Italie, des tartines comme en Espagne sont simples à préparer. Du bon pain ou du pain de mie, du beurre, de la mayonnaise, de la charcuterie, des légumes et juste un peu d'imagination et vous aurez de belles tartines à partager.

 

Voici toutes nos tartines apéro, faites votre marché, elles sont toutes plus gourmandes les unes que les autres.

Les blinis au saumon

Les toasts au saumon quand à eux sont à tous nos rendez-vous festifs. Des blinis, une tartine de pain fine ou du pain de mie toasté, un peu de beurre et du saumon fumé. Un trait de citron et c'est la régalade assurée.

 

C'est parti pour la très classique recette de blinis au saumon fumé, les toasts au saumon fumé, ou cette recette un peu plus complète de tartine de saumon et avocat.

Muffins aux oeufs durs

Commencez par réaliser des muffins salés, ajoutez au centre un oeuf de caille dur, pour le reste, faites appel à votre imagination et aux goûts de chacun.

 

Tartelettes pain de mie

Réalisez des tartelettes avec vos fonds de placard, c'est simple et surtout le résultat est bluffant comme dans cette recette de tartelettes à la Fourme d'Ambert.

 

Salade de riz et surimi mayo/ en petit cochonnou de jambon

On ne pouvait pas ne pas penser aux enfants en ce dimanche de Pâques et pourquoi ne pas réaliser avec eux des recettes ludiques et forcement délicieuses. Ici il s'agit d'une salade de thon/surimi et mayo. Pour réaliser le groin et les oreilles, on découpe du jambon, et pour les yeux des morceau d'olives feront l'affaire.

 

Pâques est toujours l'occasion de se régaler en famille, profitons de ce moment apéritif pour se régaler autour de jolies préparations maison.

Vidéo suggérée