• Connexion
  • Inscription
Coca au lait : on a testé cette nouvelle tendance

Après le mélange vinaigre balsamique et eau pétillante qui a déchaîné les passions en juin dernier, une nouvelle boisson est à la mode sur les réseaux sociaux : le combo coca et lait. A première vue, c'est infâme. Mais on a sacrifié notre équipe édito et on a testé pour vous. Le verdict est surprenant.

Que vaut le mélange coca et lait ? Adobestock

On donne de notre personne pour vous satisfaire. Non, ce n'est pas un slogan pour une maison close, mais bel et bien ce que l'on fait en testant les recettes bizarres que l'on voit passer sur Tiktok. La dernière en date ? Le café glacé au jus d'orange. Alors que tous les influenceurs vantaient le goût de cette boisson audacieuse, on s'est laissé prendre au jeu. C'était aussi mauvais que votre copie de philo au bac. C'est pas mal si vous avez des problèmes de constipation, tout au plus.

 

Nouvelle semaine, nouvelle boisson tendance. On se penche désormais sur le coca au lait plébiscité par l'écrivain James Felton et repris par Konbini food.

Comme la dernière expérience a été un traumatisme pour notre système digestif, on a préféré trouver d'autres cobayes dans l'équipe édito. Sortez les pop-corn, leurs réactions sont plus intéressantes que le dernier film Marvel... même si ce n'est pas bien compliqué.

 

A première vue, la boisson semble être un café latte bien dilué et ne rebute personne. Il ne manque qu'un lotus dessiné sur la mousse de cappuccino, et il pourrait presque être à la carte de l'Hôtel Mahfouf. Mais, au goût, c'est une autre histoire. 

On a goûté le Coca au lait...

On s'attendait à quelque chose d'immonde, et on a presque été déçu que le résultat ne soit pas aussi catastrophique que prévu. Les avis sont unanimes : ce n'est pas si pire. 

 

On sent le côté pétillant du Coca-Cola, comme une tête brûlée sur la langue, mais cette sensation et ce goût sont très vite annihilés par le lait. Résultat : la boisson aux 3/4 soda et 1/4 lait demi-écrémé n'a pas de goût. Même les collègues les plus réticents ont trouvé ça "ni bon, ni mauvais. Juste sans intérêt". Au moins, c'est buvable ; pas comme le mélange eau pétillante et vinaigre balsamique qui n'est pas bon pour la santé, en plus d'être imbuvable.

 

Franchement, ne gâchez pas votre Coca-Cola pour cette recette, on a connu mieux. A la limite, utilisez-le pour dégraisser et nettoyer votre grille de barbecue. Ce sera plus utile pour cet été.

Vidéo suggérée

Dans le même univers