Icone utilisateur
  • Inscription
Comment composer un bon plateau télé équilibré ?

Ce soir, c’est soirée film ! Vous avez décidé de regarder le dernier épisode de votre série favorite avec vos amis. Et qui dit soirée film, dit plateau télé, c’est bien connu, nous adorons grignoter devant les écrans. En général nous nous retrouvons avec des pizzas, du saucisson, des cacahuètes… Mais il est tout à fait possible de composer un bon plateau télé équilibré et gourmand pour éviter les kilos en plus sur la balance. 

Côté salé

On optera pour des petites choses faciles à grignoter que l’on peut picorer. 

 

Découpez par exemple des bâtonnets de légumes ( carottes, concombres…), servez-les avec une délicieuse sauce au yaourt.

Ajoutez des tomates cerises, elles ont toujours leur petit succès. 

 

Et pourquoi pas réaliser de petits roulé de jambon de dinde au fromage aux fines herbes, cette recette fonctionne également avec du saumon fumé et du fromage frais. Piquez-les avec un cure-dent pour qu’ils soient plus faciles à attraper et à manger. 

Pensez aux wraps, simples et rapides à réaliser, ils ont toujours leur petit succès. Et pour encore plus d'originalité, testez ces petits makis-wraps au poulet, roquette et tomates séchées.

 

Vous pouvez également faire des quiches ou des tartes, en plus de pouvoir varier les garnitures, elles sont très simples à manger devant la télé. Et pour encore plus de praticité, vous pouvez les réaliser en version individuelle. 

Pour la garniture de vos tartes ou vos quiches, vous avez l’embarras du choix, vous pouvez par exemple cuisiner une délicieuse tarte aux poireaux ou une tarte gourmande à la tomate et au Bresse bleu.

Coté sucré

Et pour le dessert on sert quoi ? Il y a une multitude de petites douceurs que l’on peut servir sans penser à l’impact qu’elles pourraient avoir sur la balance. 

Réalisez des petites brochettes de fruits frais. Et si vous aimez la petite note de chocolat en dessert, vous pouvez faire des petits pots de mousse au chocolat

 

Et pour respecter le thème de la soirée film, préparez des popcorns, vous pouvez les préparer natures ou bien légèrement caramélisés pour un peu plus de gourmandise.

En boisson

Pour les boissons, prévoyez bien évidemment de l’eau mais vous pouvez bien sûr vous octroyez un petit verre de vin. Sinon préparez de délicieux smoothies avec des fruits frais. Testez ces délicieux smoothies bananes, poires.

L’esthétisme de votre plateau

Et pour donner encore plus envie, misez sur l’esthétisme de votre plateau télé, avec de jolis bols par exemple. Et pourquoi pas jouer sur le thème en fonction de votre programmation.

Vidéo suggérée

Dans le même univers