• Connexion
  • Inscription
Comment faire un chia pudding, LA recette parfaite pour un petit-déjeuner sain et rassasiant ?

Envie d’un peu d'exotisme ? Cette recette de chia pudding risque bien de vous séduire !

Voir la suite de cet article plus basComment faire un chia pudding, LA recette parfaite pour un petit-déjeuner sain et rassasiant  ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Connaissez-vous les graines de chia ? Originaire du Mexique, les débuts de sa consommation humaine remonte à l’ère pré-colombienne. Si les graines de chia ont aujourd’hui autant le vent en poupe, c’est notamment pour leur petit côté exotique et leurs nombreux atouts nutritionnels. Voilà comment en tirer le meilleur avec cette recette de pudding gourmand et rafraîchissant notée 4,8/5 par nos lecteurs. 

 

Quels sont les bienfaits des graines de chia ?

Les graines de chia sont de petites graines riches en nutriments qui offrent de nombreux avantages pour la santé. Elles sont une excellente source d'acides gras oméga-3, de fibres, de protéines et d'antioxydants. Ces nutriments peuvent aider à réduire l'inflammation, à améliorer la santé cardiaque, à réguler la glycémie et à favoriser la digestion. Les graines de chia sont également une source de protéines végétales, ce qui en fait un excellent choix pour les végétariens et les végétaliens.

 

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 50 g de graines de chia
  • 1 c. à c. d'extrait de vanille ou vanille liquide
  • 1 c. à s. de miel liquide
  • 35 cl de lait d'amande
  • 2 mangues
  • 1 citron vert

Les étapes de la recette du chia pudding

Temps de préparation : 15 mn

Temps d’attente : 4h

 

  1. Versez les graines de chia dans un bol. Ajoutez-y l'extrait de vanille, le miel liquide et le lait d'amandes. Mélangez délicatement le tout. Filmez le bol et laissez prendre au frais pendant 4 heures minimum ou toute une nuit.
  2. Épluchez ensuite les mangues et coupez-les en dés. Mixez-en la moitié afin d’obtenir un coulis. Versez le pudding de chia dans des verrines ou des petits pots individuels, et nappez-en le sommet de coulis de mangue. Terminez avec quelques morceaux de fruit frais, du zeste de citron vert et servez ! Avec cette recette, c’est promis, vos invités ne pourront que se régaler.

Les recettes liées

Bol de chia

Bol de chia

Servez avec un topping (déco) le plus gourmand possible.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(16 notes)
Smoothie à la mangue, coco et chia

Smoothie à la mangue, coco et chia

Joli smoothie coloré pour petit déjeuner vitaminé.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(17 notes)
Chia Breakfast Bowl

Chia Breakfast Bowl

Voici un petit déjeuner qui vous incitera sans effort à manger sainement ! Ce bol facile et rapide à préparer se décline à volonté,…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(16 notes)

D’autres recettes à base de graines de chia

Si on connaît surtout ces petites graines sous forme de pudding, elles peuvent aussi entrer dans la composition d’autres recettes comme celle du banana bread, des boules d’énergie aux pruneaux et baies de goji, ou encore du breakfast bowl au lait d’amande

Dans le même univers