• Connexion
  • Inscription
Comment faire un Spritz d’automne, le cocktail parfait pour vos prochaines soirées ?

Vous qui pensiez que ce cocktail était réservé aux beaux jours, détrompez-vous. Le Spritz se déguste tout au long de l’année. D’ailleurs, on est sûr que vous allez adorer sa version automnale ultra-réconfortante !

Voir la suite de cet article plus basComment faire un Spritz d’automne,  le cocktail parfait pour vos prochaines soirées ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Au bar ou au restaurant, les Français consomment au fil du temps de plus en plus de cocktails. Parmi les favoris, on retrouve l'indétrônable mojito qui ne cesse de faire des adeptes. Mais un autre a sa place dans le top 10 des cocktails les plus consommés en 2022, il s’agit du Spritz. Ce mélange d'eau gazeuse, d'Aperol (ou de Campari) et de prosecco a fait ses preuves. Depuis quelque temps déjà, c’est la boisson tendance dont tout le monde raffole. D’ailleurs, beaucoup n'hésitent pas à varier les plaisirs en proposant, par exemple, pour l’été le Spritz à la fraise ou le Green Spritz.

L’année dernière, on vous parlait également du Spritz chaud parfait pour l’hiver. Cette année ne déroge pas à la règle et une nouvelle version du Spritz a vu le jour : le Spritz automnal à base de cidre et de cannelle. Comment ne pas craquer ?

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour cette recette du Spritz automnal, le secret est de remplacer l’eau gazeuse par un alcool léger et de saison : le cidre, cette boisson à base de jus de pommes fermenté. Pour parfaire la recette, rien de mieux que d’ajouter un peu de cannelle et quelques tranches de pommes. On a déjà hâte de tester. Voici donc comment faire.

Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :

  • 9 cl de cidre
  • 9 cl de prosecco
  • 3 cl d’Aperol
  • cannelle moulue
  • quelques tranches de pommes
  • un bâton de cannelle pour décorer
  • glaçons

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par laver et couper la pomme en tranches.
  2. Puis dans un grand verre de vin, versez le cidre, l’Aperol et la cannelle moulue.
  3. Mélangez le tout.
  4. Remplissez le verre de glaçons.
  5. Déposez les tranches de pommes et le bâton de cannelle.
  6. Terminez avec le prosecco et le tour est joué ! Tchin.

Pour rappel, l’alcool est à consommer avec modération.

Dans le même univers