• Connexion
  • Inscription
Des patates douces rôties à la feta et aux oignons rouges : le plat réconfortant parfait pour le dimanche soir

Pour clôturer votre semaine en toute simplicité, essayez notre recette rapide à préparer de patates douces rôties avec feta et oignons rouges. Une recette à la fois gourmande et équilibrée, sans prise de tête. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Vous êtes en quête d'un plat réconfortant pour clôturer le week-end en beauté ? Laissez-vous tenter par cette recette alléchante de patates douces rôties au four, à la feta et aux oignons rouges. À la fois économique, gourmand et équilibré, ce plat facile se prépare en 10 minutes chrono. Les patates douces, cuites au four, offrent une douceur sucrée, tandis que la feta apporte une note crémeuse et salée, complétée par la fraîcheur vive de l'oignon rouge et du persil. 

La recette des patates douces rôties, feta et oignon rouge

Adobe Stock

Ingrédients pour 4 personnes :

 

  • 4 patates douces
  • 300 g de feta
  • 1 oignon rouge
  • Quelques pluches de persil frais
  • Jus de citron
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Les étapes : 

 

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Brossez les patates douces sous l'eau froide. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites des entailles croisées dans la chair avec un couteau pointu. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez de thym, et assaisonnez avec du sel et du poivre.
  3. Enfournez les demi-patates douces pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans la chair.
  4. Pendant la cuisson, épluchez l'oignon rouge et émincez-le en tranches fines. Hachez le persil.
  5. À la sortie du four, arrosez les patates douces avec du jus de citron et de l'huile d'olive. Émiettez grossièrement la feta et disposez-la généreusement sur les patates douces. Ajoutez les tranches d'oignon rouge. Parsemez de persil frais haché et poivrez selon votre goût.

 

Pas besoin d'ajouter de sel, car la feta est déjà salée naturellement.

La petite touche supplémentaire :

Pour apporter une touche d’acidité qui équilibrera le plat, vous pouvez réaliser des pickles express avec l’oignon rouge. Dans une casserole, faites bouillir 50 ml de vinaigre blanc avec une cuillère à café de sucre en poudre et 30 ml d’eau. Quand le mélange est à ébullition, ajoutez l’oignon rouge émincez et coupez le feu. Laissez mariner pendant la cuisson des patates douces.

Dans le même univers