Icone utilisateur
  • Inscription
Enfin des recettes pour un pique-nique original !

Cake au jambon, salade de pâtes, gâteau au chocolat : à chaque pique-nique, c’est toujours le même menu. C’est sympa de se retrouver tous ensemble sur un bout de nappe, mais si c’est pour manger toujours la même chose, ça devient lassant. Mais ça, c’était sans compter sur nos idées de recettes pour pique-nique original. Chaque idée recette est très simple et rapide à faire. Tiens, on se demande bien quelle recette de pique-nique vous allez préférer. 

Côté salades

Pas de pique-nique sans salade à partager. Pour satisfaire les becs salés les plus différents autour de la nappe, il y en a pour tous les goûts : du taboulé libanais à la salade de pâtes à la sicilienne, avec pesto, câpres et tutti quanti, en passant évidemment par la salade de haricots verts prête en quelques minutes. On en prépare un grand saladier pour nourrir tout le monde, surtout s’il s’agit d’un pique-nique collectif. Ces salades changent un peu de la classique salade de pâtes ou la salade de riz indémodables. Maintenant, on ne peut plus s’en passer. Et vous, lorsque vous organisez un pique-nique, quelle recette préparez-vous absolument à chaque fois ? 

 

Ah, on allait oublier ! Si vous en avez marre de la salade de pâtes classique, jetez un oeil à notre top 5 des meilleures recettes de salades de pâtes. Promis, il y a de tout. Comme ça, vous ne vous lasserez jamais de votre salade en pique-nique ;-) 

 

Les bons petits plats salés

Si vous pensiez avoir fait le tour des cakes, c'est faux. Il y a toujours une nouvelle recette de cake à tester. Que ce soit celle que l’on a chipée au voisin ou celle de notre meilleur ami, elles sont toujours idéales quand on prépare un pique-nique ou un brunch. C’est rapide à faire, franchement pas compliqué, on y met un peu ce que l'on veut (et ce qu’il reste dans le frigo) et on peut le manger chaud ou froid. Vous l’aurez compris, les cakes et quiches c’est vraiment l’idée géniale pour un pique-nique collectif.

 

Mais il n’y a pas que ça, rassurez-vous. Si vous êtes en panne d’inspiration pour un pique-nique original, nous on est là. On adore le tamago sando, un sandwich japonais que l’on prépare avec des oeufs et une mayo japonaise. Et pour un pique-nique loin d’être cheap, osez le lobster roll. C’est un sandwich au homard, rien que ça ! Vous voyez qu’il n’y a pas que le cake jambon-olives ou les muffins au chorizo à savourer en pique-nique. La recette originale pour un pique-nique et qui plaira à coup sûr, c'est bien la focaccia. Quelqu'un veut la dernière part ou je peux la prendre ?

 

Comme on est sympa, on vous donne une autre idée recette pour votre pique-nique. Que diriez-vous d’une quiche au saumon, à la vache qui rit, aux courgettes et aux tomates cerises ? On fait le plein de vitamines tout en se régalant : c’est parfait. 

 

Il reste un peu de place pour le dessert ?

On ne finit pas en si bon chemin. Voyez le pique-nique comme un brunch : chacun picore un peu ce qui lui donne envie, côté salé comme sucré. Et il ne faut pas lésiner sur le dessert car, entre nous, c’est la petite touche sucrée qui fait toujours plaisir à la fin du repas, un peu comme une gourmandise ou une récompense, vous ne trouvez pas ?

 

Si vous cherchez encore une idée de dessert pour le pique-nique, il y a les classiques salades de fruits, muffins au citron ou gâteaux au chocolat, c’est vrai. Mais nous, chez 750g, la recette de pique-nique que l’on adore en dessert, c’est bien le clafoutis aux cerises. Bon, c’est vrai, il y a aussi la mousse au chocolat et la tarte aux pommes. Et puis les gaufres, les financiers et puis aussi les muffins aux myrtilles… Oh la la, on a juste un peu de mal à choisir entre toutes ces idées de desserts pour notre pique-nique.

 

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur ici, rendez-vous sur notre catalogue de recettes de pique-nique. Il y en aura forcément une qui vous plaira.

Vidéo suggérée