• Connexion
  • Inscription
La recette de la sauce creamy deluxe de Mcdonald's dévoilée sur Tiktok !

Tiktok est devenu “the place to be” en matière de food. On peut voir de nombreuses tendances culinaires émerger. Les vidéos qui marchent à coup sûr restent celles en rapport avec l’enseigne de fast food connue de tous : Mcdonald's. Récemment, sur le réseau social, un Tiktokeur a pris sa caméra et s’est mis derrière les fourneaux afin de nous montrer comment faire une sauce chinoise et une sauce creamy deluxe. Suivez le guide !

Mcdo : on vous donne la recette de la creamy deluxe et de la sauce chinoise - Adobestock 

Les recettes de Mcdo n'auront bientôt plus aucun secret pour vous grâce à Tiktok. Récemment, l'enseigne elle-même a dévoilé le secret de son croque Mcdo. Une publication qui avait suscité un engouement immédiat de la part des amateurs du fast-food. Si l’enseigne doit son succès à ses burgers et ses frites, l’un des détails à ne pas négliger reste la sauce ! Curry, barbecue, chinoise ou encore creamy deluxe, il y en a pour tous les goûts. Mais au lieu de garder les sauces dans son frigo éternellement, pourquoi ne pas les faire maison ?

Les recettes de sauces Mcdo enflamment Tiktok

Vous êtes chez vous, il est déjà 20h30 et, clairement, vous n’avez pas la motivation de vous mettre en cuisine et de vous préparer un plat. Une option s’offre à vous : commander. Le choix est vite fait, ce soir vous voulez un Mcdo. La commande arrive mais là… Mauvaise surprise, pas de sauce. Ne vous inquiétez pas, grâce au Tiktokeur @Seizemay vous allez voir que préparer la sauce chinoise et la sauce creamy deluxe comme chez Mcdo c’est possible. Il n’y a rien de bien compliqué. 

 

En effet, le tiktokeur a réussi à reproduire sur son compte les deux sauces mythiques de chez Mcdo. Il a ensuite dévoilé les secrets de préparation à ses abonnés. Il n’en fallait pas plus pour créer le buzz. Au total, la vidéo a été vue plus de 4,5 millions de fois, rien que ça. Alors si vous aussi vous voulez tenter de reproduire ces deux recettes, on vous dévoile sans plus attendre les ingrédients qu’il vous faut et la préparation. 

La sauce creamy deluxe, la préférée des Français

Que seraient des potatoes sans leur sauce creamy deluxe ? Impossible d’imaginer cela. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’elle se classe en première position des sauces Mcdo préférées des Français. Pour la reproduire chez vous, voici comment vous y prendre : 

Mélangez une cuillère à café de crème fraîche avec une cuillère à café de mayonnaise et un peu de citron. 

Ajoutez une cuillère à café de vinaigre blanc, une cuillère à café d’oignon semoule et une cuillère à café de ciboulette. 

Salez et poivrez et c’est prêt ! 

 

@seizemay

LA MYTHIQUE CREAMY DELUXE !

THATS WHAT I WANT - Lil Nas X

La sauce chinoise, ce mélange sucré/salé dont on ne se lasse pas

Avec quoi manger ses frites et ses nuggets si nous n’avons pas de sauce chinoise ? Ce mélange légèrement sucré/salé fait de cette sauce un incontournable de chez Mcdo. D’ailleurs en 2018, l’enseigne l’avait temporairement supprimée ce qui avait fait polémique sur les réseaux (et on comprend). Mais pas de panique, si demain cela se reproduit vous saurez désormais comment la préparer grâce à la recette suivante : 

 

Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre roux, une cuillère à soupe de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de moutarde. Mélangez et ajoutez une cuillère à café d’huile et une cuillère à café de miel. Votre sauce est prête, vous n’avez plus qu’à tremper vos frites et vos nuggets dedans.

@seizemay

LA MYTHIQUE SAUCE CHINOISE DU MACDO !

Way Back then - jung jaeil

Maintenant que vous connaissez les recettes des sauces Mcdo, pour ne pas vous faire un menu fast food 100% maison ? Pour cela, on vous partage une recette de potatoes et une recette de nuggets, de quoi accompagner parfaitement ces deux sauces emblématiques. Bon appétit !

Vidéo suggérée

Dans le même univers