• Connexion
  • Inscription
Mardi Gras : voici la recette de beignets aux pommes de Cyril Lignac à tester d’urgence !

Pour célébrer Mardi Gras, on vous propose de découvrir la recette de beignets aux pommes du chef Cyril Lignac. Allez, tous en cuisine ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le 21 février, c’est le moment ou jamais de se munir de son tablier et de se mettre aux fourneaux pour faire un peu de pâtisserie à l’occasion de Mardi Gras. Plusieurs propositions s’offrent à vous : bugnes (avec notre recette inratable), beignets (version express ou sans friture) ou encore gaufres : les préparations sucrées sont nombreuses. Justement, pour vous aider à faire votre choix, on vous partage aujourd’hui la recette d’un as en la matière, Cyril Lignac. Il saura vous régaler avec ses beignets aux pommes absolument irrésistibles !

Quels sont les ingrédients et ustensiles pour la recette ?

Pour ce 21 février, si vous voulez épater votre entourage avec quelques gourmandises, on vous conseille de miser sur les beignets aux pommes de Cyril Lignac, une valeur sûre. Une préparation qui plaira à toute la famille, c’est certain.

Pour réaliser la recette chez vous, voici comment procéder. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 2 à 3 pommes à cuire / 50 g de sucre cannelle en bâtons ou en poudre / 5 cl de rhum / 200 g de farine / 2 cuillères à soupe d’huile / 1 pincée de sel fin / 1 œuf + 1 blanc d’œuf / 30 cl de lait / huile végétale pour la friture / sucre glace. 

 

Pour les ustensiles, pensez à vous munir d’un saladier / un fouet / un couteau d’office / une planche / une casserole pour frire les beignets / un écumoire / une assiette avec une feuille absorbante.

Les étapes de la préparation

Commencez par le bain de friture dans la casserole.

 

Pendant ce temps, mélangez la farine, le sucre, l’huile, le sel, l’œuf entier et le blanc d’œuf. Ajoutez petit à petit le lait et remuez la préparation. Le but est d’obtenir une pâte homogène. Rajoutez un peu de rhum si vous le souhaitez et réservez.

 

Épluchez les pommes et retirez l'intérieur à l’aide d’un vide-pomme.

Coupez de belles tranches rondes. Plongez-les ensuite dans la pâte à beignets puis dans le bain de friture.

Égouttez les beignets sur un papier absorbant et saupoudrez le tout de sucre glace.

Il n’y a plus qu’à déguster.

 

Et pour changer des recettes sucrées, on vous a récemment partagé nos meilleures préparations salées de gaufres et de beignets. 

Dans le même univers