Icone utilisateur
  • Inscription
Plus de cantine ? pas de panique, voici 10 recettes avec des conserves et qui plaisent aux petits

Garder les enfants, leur faire l’école à la maison, télétravailler : Ces derniers temps, toute votre organisation habituelle est chamboulée. Et lorsque vous pensez avoir trouvé un rythme qui vous convient, c’est déjà l’heure du déjeuner. Pour gagner du temps, vous misez sur une boîte de conserve. Vite fait, bien fait. Mais, au vu de la réaction de votre enfant, les petits pois-carottes ne sont visiblement pas du goût de tout le monde. Alors, pour satisfaire tous les palais sans passer des heures en cuisine (et éviter le gaspillage), voici 10 recettes faciles à faire avec des conserves.

Avec une boîte de thon

Pour certains, le thon en miettes est un peu sec, voire fade. C'est sans compter sur nos 3 recettes coups de coeur qui mettent en valeur cette conserve tellement pratique. 

 

Profitez du confinement pour préparer ces croquettes de thon aux flocons de pommes de terre. Vous êtes plutôt plat à poser au centre de la table et à partager en famille ? Simple, rapide et efficace : la tarte au thon fera l’unanimité à table. Pour faire plaisir aux bambins (mais pas que, heureusement), on mange aussi ces bricks au thon et kiri avec les mains. Et on se lèche les doigts jusqu’à la dernière miette tellement c’est bon. 

 

Avec une boîte de petits pois

Avec quelques dés de jambon et des pâtes al dente, régalez vos enfants avec ce plat de tortellinis simple et rapide à faire. En plus, c’est un plat complet. Il a tout bon ! 

Petits, on raffolait de la purée de pommes de terre. C’était notre petit plaisir très réconfortant. Et si, aujourd'hui, on customisait cette purée en y ajoutant un peu de verdure ? Les petits pois apporteront une touche de douceur pour une purée terriblement addictive.

 

Avec une boîte de champignons de Paris

Rien de tel qu’une pizza reine à savourer en famille devant un film. C’est encore meilleure quand on mange les parts avec les doigts. 

Qui a dit qu’un plat de champignons ne pouvait pas être gourmand ? Testez ces crêpes salées au jambon, champignons et béchamel : elles ne feront pas long feu dans l’assiette. 

Si vous êtes pressé, mélangez des champignons, du poulet et du fromage : Hop, en deux temps trois mouvements vous obtiendrez des quiches individuelles, parfaites à servir avec une salade. 

 

Avec une boîte de pois chiches

Ce curry de pois chiches est la preuve, s’il en fallait encore une, qu’un plat peut être à la fois végétarien et savoureux. Rien de tel pour convaincre les enfants de manger des légumineuses.

Ils adorent la fast-food et, en règle générale, tout ce qui se mange avec les doigts ? Proposez-leur des falafels de pois chiches : ça ne prend pas beaucoup de temps à préparer et ils en redemanderont. 

Vidéo suggérée