Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Quels légumes servir avec l'agneau de Pâques ?

Fini le casse-tête de chercher avec quoi servir avec le traditionnel agneau de Pâques. Carottes grillées, haricots plats, pommes de terre, petits pois ou patates douces : faites le plein d’idées grâce à notre article spécial sur les accompagnements qui se marieront à merveille avec. 

Des carottes grillées ou poêlées

Pas de surprise : les carottes sont idéales lorsque l'on cherche un accompagnement pour l'agneau de Pâques. Et côté recettes, il n’y a que l’embarras du choix : poêlées en julienne, sautées à l’orange et au gingembre, en gratin ou en purée. Bref, les idées ne manquent pas.

 

Mais, avec l’agneau de Pâques, l’idéal reste de carottes grillées au four. Qu’ils s’agissent de carottes fanes (c’est la pleine saison des légumes de printemps, profitez-en) ou de carottes de garde, coupez-les dans leur longueur et faites-les revenir dans l’eau avant de les griller au four avec un peu d’herbes. Attention avec vos carottes grillées : quelques lapins pourraient bien traîner dans les parages à Pâques...

 

Des haricots plats et des petits pois

Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, optez pour les légumes de printemps avec un plat de petits pois-carottes. Mais pour changer un peu, pourquoi ne pas servir des haricots plats comme accompagnement de l’agneau de Pâques ? Légers, savoureux et de saison, ils satisferont tout le monde. On prépare le plus souvent les haricots plats dans un wok. Aujourd’hui, cuisinez-les tout simplement avec du beurre et du persil ou bien en poêlée avec des pommes de terre, des oignons et des lardons.

 

Des pommes de terre sous toutes leurs formes

Les choses les plus simples sont parfois les meilleures. Preuve en est : il suffit de placer quelques pommes de terre à chair ferme dans le plat de cuisson de l’agneau pour obtenir un accompagnement savoureux sans prise de tête. Et si ça ne vous emballe pas, faites autre chose.

 

Régalez-vous par exemple avec des pommes de terre rôties à la suédoise, une poêlée de pommes de terre sautées à l’ail, un gratin dauphinois ou une purée de pommes de terre. Quoi que vous choisissiez, vous êtes sûr de faire plaisir. 

 

Variez les plaisirs avec une purée de patates douces, un gratin ou bien des patates douces sautées aux épices cajun. Ce sera un régal qui change de l’ordinaire.

 

Vidéo suggérée