• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces oranges ne doivent pas être consommées car elles contiennent trop de pesticides !

S’il est important de faire le plein d’énergie notamment en consommant des fruits, faites tout de même attention. Récemment, des oranges viennent d’être rappelées. En cause ? Ces dernières représentent un réel risque pour la santé.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

C’est le réflexe de nombreux Français le matin de boire un jus d’orange ou bien de manger une orange pour faire le plein de vitamines et être en forme tout au long de la journée. Si à première vue, cette habitude est bonne pour la santé, soyez vigilant si vous avez dernièrement acheté ce fruit en faisant vos courses.

 

En effet, des oranges ont fait l’objet d’un rappel. Celles-ci auraient un taux de pesticides trop élevé qui pourrait s'avérer dangereux pour la santé. Voici donc toutes les informations pour ne prendre aucun risque.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des oranges viennent d’être rappelées pour des raisons sanitaires, soit le dépassement des limites autorisées de résidus de produits phytosanitaires notamment de pesticides, ce qui représente un risque pour la santé. 

 

En effet, le site “quoi dans mon assiette” rappelle que “des expositions accidentelles élevées aux pesticides peuvent affecter la santé plus tard dans la vie. Le risque de diabète et de maladie de la thyroïde peut augmenter pour les utilisateurs de certains produits chimiques organochlorés”.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Des oranges ayant pour référence “ Orange maltaise” viennent donc de faire l’objet d’un rappel.

 

Il s’agit d’oranges maltaises provenant de Tunisie, distribuées dans la France entière auprès des enseignes suivantes : Grand Frais et fresh

 

Les références du produit concerné sont les suivantes : Orange maltaise - produit en vrac : pas de lot.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces oranges, arrêtez votre consommation.

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à leur point de vente et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement avant le mercredi 1er mars 2023

 

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers