• Connexion
  • Inscription
Salade de pêches rôties à la mozza, filets de daurade, quesadillas avocat et bacon, pommes de terre, penne : le menu de la semaine du 29 août au 2 septembre

Inutile de passer des heures sur Instagram pour trouver des idées de repas pour la semaine ; il suffit d'ouvrir cette weekly. Notre menu de la semaine spécial retours de vacances est pensé pour être économique, familial et surtout équilibré pour attaquer la rentrée en pleine forme. Vous voulez connaître nos inspirations recettes de la semaine ? C'est par là que ça se passe. 

On sait à quel point le retour des vacances -pour ceux qui ont eu la chance de partir- peut être compliqué. On n'a pas envie de se casser la tête à réfléchir à des menus élaborés, mais on a tout de même envie de manger équilibré pour rattraper les quelques écarts des vacances. Et entre tout ça, il y a aussi un budget serré à prendre en compte. Heureusement, on a tenu compte de toutes ces contraintes pour élaborer notre menu de la semaine qui signe la fin de l'été. 

Pour lundi soir : Salade de pêches rôties à la mozzarella

Salade de pêches rôties à la mozzarella.

On adore cette recette de salade de pêches rôties à la mozzarella à la fois légère et riche en saveurs. Le mariage des pêches sucrées et de la mozzarella très crémeuse est délicieux, on vous conseille vivement de goûter cette recette vraiment facile et économique. Vous pouvez y ajouter quelques tomates cerises si le cœur vous en dit. A vous de jouer !

Pour mardi soir : filets de daurade sauce vierge

Filets de daurade sauce vierge. Silvia Santucci

Il arrive que l'on n'ose pas cuisiner le poisson car on n'est pas à l'aise avec la cuisson de celui-ci. Comme c'est un produit qui peut coûter cher dans le budget de la semaine, on comprend que vous vouliez être sûr de vous avant de vous lancer. Et ça tombe bien, parce qu'on vous suggère une recette de filets de daurade à la sauce vierge inratable et très bien expliquée. Qu'attendez-vous pour vous lancer ? 

Pour mercredi soir : Pommes de terre rôties aux haricots verts

Pommes de terre et haricots verts rôtis. Silvia Santucci 

Ce soir, on se fait plaisir avec une recette on ne peut plus facile à faire : des pommes de terre primeur et des haricots verts cuits au four. Pour la douceur et le croquant, on a décidé d'y ajouter quelques amandes effilées mais c'est facultatif. A la maison, vous pouvez servir cet accompagnement avec de la volaille.

Pour jeudi soir : Quesadillas avocat et bacon

Quesadillas au bacon et à l'avocat. Silvia Santucci

Que ce soit à emporter en pique-nique, à préparer pour la lunchbox ou pour le dîner, ces quesadillas sont une valeur sûre. On adore le fondant de l'avocat avec le croustillant du bacon. Avec une salade verte en accompagnement, c'est un délice très facile à préparer. Pas de chichis ! 

Pour vendredi soir : Penne à l'arrabiata

Penne à l'arrabiata. Adobestock

Ces pâtes à la sauce arrabiata sont d'une simplicité biblique à préparer, et pourtant elles font toujours leur petit effet. Le secret pour transformer ce plat très simple en recette qu'on voudra refaire encore et encore, c'est de maîtriser la cuisson des pâtes. Retenez ce mémo : 1L d'eau, 10g de sel pour 100g de pâtes. Ne faites pas trop cuire les penne, et le tour est joué !

La liste des courses

Menu de la semaine du 29 août au 2 septembre. Adobestock

 Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison.

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de penne

4 tortillas

 

Fruits et légumes

 

600 g de pommes de terre de petit calibre

300 g de haricots verts

4 tomates

16 tomates cerise

2 avocats (petits)

2 pêches jaunes

2 sachets de jeunes pousses 

2 citrons

2 gousses d'ail

½ bouquet de cerfeuil

½ bouquet de persil plat 

10 feuilles de basilic (facultatif)

 

Viandes et poissons

 

4 filets de filets de dorade avec la peau

4 tranches de jambon fumé

16 tranches de bacon

 

Épicerie

 

400 g de pulpe de tomates

50 g d'amandes effilées

50 g d'amandes

Coriandre moulue

Piment moulu

Huile d’olive + vinaigre 

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

300 g de mozzarella

150 g de fromage frais à tartiner 

75 g de parmesan râpé

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers