• Connexion
  • Inscription
Tiktok lance son service de livraison avec les recettes qui ont fait le buzz sur la plateforme

Tiktok est le réseau social le plus en vogue du moment et compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Grâce à la plateforme, de nouvelles tendances ont vu le jour notamment des tendances food. Face à ce succès, l'application a décidé de lancer un service de livraison afin que les utilisateurs puissent goûter les plats qui ont fait le buzz sur Tiktok. On vous dit tout.

@Tiktok 

Impossible que vous n’ayez pas entendu parler de Tiktok, cette application chinoise très en vogue en ce moment. Son objectif ? Permettre aux utilisateurs de poster et de partager leurs vidéos . A vous de choisir quel contenu vous plaît : mode, beauté, danse, chant, acting ou même cuisine. Tiktok a donné naissance à de véritables buzz. Les vidéos food marchent notamment très bien. On se souvient de la recette des chips de pâte ou encore celle des Dalgona Candy de la série Squid Game. Des personnalités comme Diego Alary, ancien candidat de Top Chef, ont également fait l’unanimité avec leurs recettes. Face à cet engouement culinaire, Tiktok a décidé de créer son propre service de livraison pour tester chez vous les plats que vous avez vus en vidéo.

Et si on commandait sur Tiktok ce soir ?

Exit Deliveroo ou Uber Eats, pourquoi ne pas commander désormais vos plats sur Tiktok, pour tester les nouvelles tendances food que vous voyez sur la plateforme ? C’est le nouveau défi que s’est lancé l’application chinoise. En effet, cette dernière s’est associée à Virtual Dining Concepts, pour transformer les repas des vidéos populaires en plats réels livrés directement chez vous. 

 

Selon le communiqué de presse, les restaurants pourront demander à devenir “un partenaire de marché, ce qui leur permettra d’accueillir la préparation des aliments pour les commandes de Tiktok Kitchen”. En effet, la description du service VDC, indique que Tiktok Kitchen utilisera la cuisine et les employés déjà présents d’un restaurant. En revanche, l’application fournira la formation, l’emballage des aliments et les recettes provenant de Tiktok. 

  

D’autre part, il est évident que les créateurs des recettes seront crédités pour ces plats :"Les recettes des ventes de TikTok Kitchen serviront à soutenir les créateurs qui ont inspiré le menu et à encourager et aider d’autres créateurs à s’exprimer sur la plateforme, conformément à la mission de TikTok, qui consiste à inspirer la créativité et à apporter de la joie à ses utilisateurs", indique la plateforme.

Quels plats allons-nous pouvoir commander ?

Grâce à ce nouveau concept, les clients pourront commander les plats devenus viraux sur Tiktok. Par exemple, vous pourrez retrouver les pâtes cuites avec de la fêta, qui sont devenues l’une des recettes les plus recherchées sur Google en 2021. Vous pourrez également commander un smash burger ou encore des chips de pâtes.

Quand l’application sera disponible et où ?

L’application TikTok Kitchen fera ses débuts en 2022. Elle sera lancée dans environ 300 établissements américains. L’entreprise prévoit déjà de desservir plus de 1 000 lieux d’ici la fin de l’année prochaine.

 

Malheureusement, pour l’instant, le projet se limite aux Etats-unis et n’est pas encore prévu en France. Si l’application marche, la plateforme pourrait rapidement s’étendre et connaître une expansion internationale. Affaire à suivre donc…

Vidéo suggérée

Dans le même univers