• Connexion
  • Inscription
“Un pur bonheur” : la meilleure recette de tarte aux mirabelles selon les lecteurs de 750g

C’est le fruit du mois d’août par excellence ! Les mirabelles sont de retour et on a hâte de les savourer avec cette recette de tarte inratable approuvée par les lecteurs de 750g et notée 4,3/5.

Voir la suite de cet article plus bas“Un pur bonheur” : la meilleure recette de tarte aux mirabelles selon les lecteurs de 750g
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Très délicate, la mirabelle est un fruit qui sait se faire désirer ! On la retrouve sur les étals pendant seulement quelques semaines d’août à septembre. Mais si on sait l’attendre, c’est bien parce que ce petit fruit doré offre des saveurs délicates et sucrées. Ce fruit gourmand et juteux se marie aussi bien dans des recettes sucrées que salées. Parmi celles-ci, on retrouve l’incontournable tarte aux mirabelles, une recette qui se démarque par sa popularité. Cependant, pas question de gâcher ce petit fruit ! On vous propose une recette aussi inratableque celle de notre confiture de mirabelles, gourmande et facile à réaliser pour déguster les mirabelles comme il se doit.

Les ingrédients pour réaliser cette tarte inratable

  • 1 kg de mirabelles
  • Pâte sablée ou feuilletée
  • 25 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • 1 c. à s. de farine

Les étapes de la recette

Pour 6 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 30 minutes

  1. Dans un moule à tarte préalablement beurré, déposez une pâte sablée ou feuilletée et piquez-la à l’aide d’une fourchette.
  2. Saupoudrez au fond de la pâte à tarte, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de farine.
  3. Dénoyautez 1 kg de mirabelles, puis coupez-les deux.
  4. Disposez les demi-mirabelles au fond de la tarte de manière esthétique. Vous pouvez, par exemple, les faire se chevaucher afin de créer un effet soleil !
  5. Une fois la tarte remplie, saupoudrez de sucre.
  6. Enfournez la tarte pendant 30 minutes à 200 °C. Laissez-la refroidir avant de la déguster !

Le petit conseil en plus :

N'hésitez pas à adapter le goût avec du sucre en fonction de l’acidité des fruits. Il est conseillé d’utiliser environ 25 g de sucre pour 1 kg de mirabelles.

Dans le même univers