Icone utilisateur
  • Inscription
Vos meilleures recettes de marinade poulet citron

Le poulet : qu’est ce que c’est bon ! En plus de cela, il se cuisine à toutes les sauces. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez le mariner avant de le cuire. Ainsi, il se gorgera de toutes les saveurs de la marinade et sera beaucoup plus tendre à la dégustation. Coté marinades, on a le choix aussi. Que diriez-vous de découvrir les meilleures recettes de marinade poulet citron ?

La marinade : c’est quoi ?

Le mot marinade est une déclinaison « d’eau marine » qui était en réalité la saumure qui servait à conserver les aliments depuis l’Antiquité. 

 

Aujourd’hui, la marinade consiste essentiellement à faire macérer des morceaux de viande ou de poisson dans un liquide assaisonné d’herbes, de légumes, d’épices... avant la cuisson. Cette méthode culinaire permet d’attendrir la viande et de s’imprégner de toutes les saveurs qui composent la marinade, d’où son goût inimitable et sa tendresse à la dégustation. 

 

Le poulet est une viande qui s’accommode parfaitement à la marinade, surtout avec le citron qui se marie à merveille avec cette viande. 

 

Recettes de marinades poulet citron

Il existe une multitude de marinades pour poulet. Alors on n'attend pas une seconde de plus et on se lance dans cette marinade de citron poulet. Agrémentée d’un peu d’ail, le résultat est top. 

 

En brochette c’est encore plus sympa. Laissez-vous tenter par ces brochettes de blancs de poulet marinées. Et si vous aimez la moutarde, vous avez aussi cette recette de brochettes marinées poulet citron moutarde. Et puisque c’est la pleine saison des barbecues, on n’hésite pas à réaliser ces marinades poulet citron au barbecue. Succès garanti. Vous pourrez même les accompagner d’un délicieux taboulé maison.

 

Recettes de marinades de poulet citron aux Ă©pices

On part du côté des épices avec cette délicieuse marinade de poulet citron gingembre. Pour la réaliser, coupez vos blancs de poulets en dés, et déposez-les dans une assiette creuse. Ajoutez le jus de deux citrons, un tronçon de gingembre râpé (à ajuster en fonction des goûts). Ajoutez une gousse d’ail écrasée, deux c. à soupe de sauce soja, 6 c. à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez. Laissez mariner le tout au frais pendant 24h. 

 

Pour ceux qui préfèrent le curry, craquez pour cette recette de poulet mariné au curry, épices, coco et citron vert. Servi avec du riz, le résultat est top. 

 

Autres variantes de la marinade poulet citron

Les marinades de citron pour le poulet se déclinent de mille et une façons. Vous pouvez par exemple réaliser une marinade de poulet au citron et au miel en ajoutant un peu de miel à votre marinade, ou bien ajouter des branches de thym pour une marinade "poulet citron thym". Les herbes apporteront un petit charme méditerranéen à votre plat. 

 

Et pourquoi ne pas réaliser une marinade poulet citron olives pour faire un délicieux tajine de poulet aux olives et citrons confits ? Un plat plein de saveurs. 

  

Pour encore plus d’idées, allez faire un tour sur la sélection de recettes de 750g des marinades pour poulet.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées