Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Accompagnement pour un rôti de biche

Si le faisan peut constituer une super alternative à la dinde traditionnelle lors du réveillon de Noël, voici que le rôti de biche peut aussi vous aider à changer des classiques rôtis de bœuf ou de veau. La biche fait partie du gibier et sa viande a beaucoup de goût.

 
Quant à la cuisson, valent les mêmes règles que pour un rôti de bœuf. Les plus carnivores tiendront à avoir une viande saignante encore un peu rose à l'intérieur alors que d'autres préféreront une viande cuite à point.


Reste l'épineuse question de l'accompagnement : que faut-il servir avec la biche pour bien la mettre en valeur ?


Légumes

 
La viande de biche se marie très bien avec toutes sortes de légumes. Pensez tout d'abord aux pommes de terre : en purée ou en version pomme duchesse pour quelque chose de plus festif. Les patates douces représentent une autre idée d'accompagnement trop sympathique : leur goût délicat laissera toute la place qu'il faut au goût de la viande de biche.


Les légumes verts sont un autre choix possible : il suffit de faire bouillir quelques haricots verts surgelés et de les servir avec une petite sauce au vinaigre balsamique pour se régaler !


Enfin, on pense à des légumes qu'on n'a pas l'habitude de cuisiner tous les jours comme le céleri rave ou le panais (oh comme c'est bon en purée !). Sinon, préparez une compotée de chou pour quelque chose de plus rustique.


Champignons


Girolles, cèpes, champignons de Parisâ?¦ peu importe lesquels vous choisissez : les champignons seront toujours un super accompagnement pour votre rôti de biche.


Fruits


Surprise ! La viande de biche donne le meilleur d'elle-même quand on la sert avec des fruits. Pensez tout d'abord  aux baies et aux fruits rouges : groseilles, airellesâ?¦ En plus, leur forme et leur couleur peut évoquer celle du houx : super idée pour les fêtes de Noël !


Sinon une garniture de châtaignes ou de coings bien cuisinés saura aussi positivement surprendre vos invités.


Chocolat, miel et alcool


Ces ingrédients sucrés sauront superbement bien rehausser le goût de notre viande. Grâce à quelques cuillérées de sauce au whisky, tout le monde se léchera les babines ! Le chocolat fondu peut aussi figurer parmi les ingrédients pour préparer une sauce à tomber par terre.

 

Même discours pour le miel mais, si possible, choisissez un miel sombre comme le miel de sapin et de châtaignier : il se mariera mieux avec la viande que celui d'acacia ou de lavande.

Vidéo suggérée