• Connexion
  • Inscription
1 minute pour peler des poivrons facilement ?

Qu'ils soient crus, cuits ou grillés, on profite toujours de la pleine saison d'été pour consommer et cuisiner des poivrons. Rouges, verts, jaunes ou oranges, on adore leurs saveurs et la possibilité infinie de les manger. D'autant plus qu'il est pauvre en calories (20kcal/100g en moyenne) et qu'il est bon pour la santé grâce à sa richesse en vitamine C, en provitamine A et en fibres. Que de bonnes raisons pour le cuisiner à toutes les sauces tout l'été !

 

Découvrez 3 astuces simples, faciles et surtout efficaces pour des poivrons parfaitement pelés

 

  1. Mettez les poivrons bien lavés dans un plat allant au four et faites cuire entre 180°C et 200°C, jusqu'à ce que les poivrons soient bien cuits et grillés.
  2. Réservez ensuite dans un saladier en verre et recouvrez de papier film alimentaire. La chaleur va décoller la peau de la chair des poivrons et terminer la cuisson des poivrons.
  3. Retirez les pédoncules et les quelques pépins apparents de poivrons puis décollez la peau des poivrons avec un couteau en tirant la peau du haut vers le bas. Ouvrez ensuite le poivron en deux, diposez à plat sur une planche à découper et grattez la chair pour retirer les pépins.

 

 

==> Ces poivrons cuits seront parfaits dans une salade, en tartine, en sandwich ou en plat, accompagnés de riz, pâtes, viandes, volailles ou poissons. On peut également en faire des poivrons marinés ou confits, c'est excellent et ça se conserve plusieurs mois, pour en profiter toute l'année...

 

Dans le même univers